Empathie et compassion : être capable d’aider les autres sans porter de jugement

Empathie et compassion : être capable d’aider les autres sans porter de jugement

Porter un jugement sur les autres vous met dans une position de supériorité que personne ne peut se vanter d’avoir atteint. Si vous pratiquez l’empathie dans toutes les situations de la vie que vous rencontrez, non seulement vous vous permettez de juger les autres, mais vous leur refusez le soutien dont ils ont besoin pour se sortir de leur situation.

La première étape pour aider la personne est de refuser de faire preuve d’empathie

Il est noble de vouloir vous mettre dans la peau d’une autre personne, de ressentir sa douleur et de vivre la vie de son point de vue. C’est ce qu’on appelle l’empathie, une qualité bien nécessaire dans l’humanité qui a le pouvoir de transformer le monde.

L’ironie de cette qualité, c’est qu’elle vous place dans une position de jugement. C’est le jugement involontaire car le cœur ne veut pas voir le négatif dans le caractère d’une personne, mais le négatif dans les circonstances.

Une bonne personne ne peut pas être sans empathie et c’est ce que le monde attend de nous. Si vous ne semblez pas comprendre ce que l’autre personne traverse, vous êtes considéré comme froid et impitoyable.

Même si l’empathie vise à comprendre toutes les circonstances humaines de la même façon, nous montrons plus d’empathie à nos amis proches et à nos parents.

Si vous ressentez de l’empathie pour tous ceux que vous rencontrez, vous vous mettez dans une situation difficile où vous ressentez les émotions qui accompagnent chaque situation.

L’empathie devient plus prononcée si vous voyez quelqu’un traverser la même situation que vous dans le passé. Cela peut-être une situation qui n’a pas encore été totalement résolue, ce qui peut faire resurgir de fortes émotions.

Si vous avez vécu une situation qui arrive à une autre personne, vous pensez que vous être mieux préparé pour faire preuve d’empathie avec elle car vous avez élevé les vibration de cette énergie négative.

Le jugement dans l’empathie

Le jugement dans l’empathie vient du fait que vous aviez fait un jugement de la situation, quand elle vous est arrivée et quand elle se produit une nouvelle fois, même si c’est à une autre personne, vous portez le même jugement.

Nous devrions à tout prix éviter de juger les êtres humains. En essayant de faire preuve d’empathie avec les autres, non seulement cela affaiblit votre force émotionnelle , mais vous perdez également votre connexion avec la divinité , qui pourrait effectivement être utile pour aider l’autre personne à guérir.

L’ âme humaine assimile l’ empathie à la compassion qui, en réalité, décide de ce que l’ autre personne ressent et essaie ensuite de conditionner votre cœur et votre esprit exactement dans le même état.

L’univers a canalisé les énergies positives là où il y a des pensées positives. Si la victime et la personne empathique venaient à tomber dans un état de basses énergies et qu’ils en souffraient par conséquent, il n’y aurait personne pour aider l’autre à sortir de cet état.

Faites-le !

Être trop compatissant vous fera forcément trop réfléchir aux problèmes de ceux que vous voulez aider, ce qui vous fera analyser les circonstances qui les ont amenés là où ils en sont. Et, tôt ou tard, vous les jugerez pour avoir pris de mauvaises décisions.

Non seulement vous ne connaissez pas la situation dans son ensemble, mais ce ne sont pas vos affaires pour commencer .

Le seul moyen de sortir de ce cycle est de refuser délibérément d’être plus compatissant, empathique et de porter un jugement. Ne réfléchissez pas trop pour aider quelqu’un , contentez-vous de le faire !

Source Empathie et compassion : dreamcatcherreality.com

Traduction trouvée sur http://www.espritsciencemetaphysiques.com/

(Visited 100 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.