Entrez dans votre nouvelle zone de confort

Entrez dans votre nouvelle zone de confort

Vous avez peut-être l’impression de savoir ce qui convient à chacun. Vous découvrirez bientôt que des degrés divers de similitude sont plus susceptibles de vous sembler justes que si tout le monde exprimait les mêmes croyances. C’est un peu comme si tout le monde s’accordait sur le bleu plutôt que sur toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.
Vous vous êtes concentré sur une couleur pendant des lustres, en vain, en essayant de vous assurer que tout le monde pense et agit de la même manière. Cela vous a semblé confortable au début, avant de découvrir que vous ou quelqu’un que vous aimiez étiez en dehors de la norme. Les aberrants 3D ont été poussés dans un corral, espérant qu’ils s’assimileraient par la similitude au lieu de se glorifier de leurs différences.
Les différences sont à la mode. La similitude, c’est hier.

Peut-être croyez-vous le contraire ? Une croyance qui est ou sera bientôt mise à l’épreuve personnellement. Vous voudrez continuer à faire partie d’un groupe qui partage les mêmes idées, mais vous ne voudrez pas cautionner certains concepts, même si vous en reconnaissez la justesse.
En 3D, ceux qui ne pensaient pas ou n’agissaient pas de la même manière que vous ou, plus important encore, que les règles sociales, étaient soit exclus, soit forcés de se mettre dans le bon panier 3D de la similitude. Une similitude qui a évolué tout au long de l’histoire de la Terre en 3D. Des règles dérogatoires créées par des dirigeants, connus ou inconnus. Des règles qui semblaient raisonnablement adaptées à vous à travers les âges, mais qui n’étaient jamais tout à fait justes à moins que vous n’ayez établi cette règle et que vous n’en ayez jamais changé. Ainsi, tout au long de cette vie terrestre et de bien d’autres, vous avez évolué en fonction des expériences et de l’âge, mais vous n’avez jamais beaucoup dévié des règles du bien et du mal.

Par exemple, dans la Grèce antique et dans d’autres sociétés à travers les âges, l’homosexualité était acceptée, voire glorifiée. Aujourd’hui, l’homosexualité, même si elle n’est plus considérée comme aussi inappropriée qu’il y a quelques décennies, n’est toujours pas une norme acceptée. C’est pourquoi de nombreux homosexuels hésitent à reconnaître leur homosexualité auprès de la population en général. Il en va de même pour de nombreuses croyances ou actions physiques. Ceci est à la mode. Cela ne l’est pas.
Ce sentiment de justesse est une vie à une seule note. Il est temps d’élargir votre répertoire universel pour y inclure divers degrés de différences et d’opinions et actions opposées.

Ce nouveau monde que vous avez créé est un merveilleux éventail de couleurs, de sons, d’actions et d’émotions. Des émotions et des actions qui sont nouvelles ou qui ne sont pas alignées sur ce que vous pensiez être correct.
Lorsque vous permettez aux autres d’être ce qu’ils sont, vous vous permettez la même chose.
Tu t’es fait honte en t’obligeant à suivre les actions et les pensées “correctes” des autres. Une honte que vous permettez enfin d’écouler dans l’Univers pour la réorienter vers une nouvelle société de la différence au lieu de l’uniformité.
Votre première pensée est probablement qu’il n’est pas possible de vivre dans une société où les règles ne s’appliquent pas ou ne sont pas nécessaires. Comment saurez-vous si vous fonctionnez comme un membre de la société ou comme un renégat ? Comment distinguer le bien du mal ? Des processus de pensée vous ont été inculqués pour la vie après la vie terrestre, vous encourageant à ignorer vos besoins intérieurs pour le plus grand bien de la société.

Vous commencez à ressentir la différence entre limiter vos croyances à ce qui est juste au sein de cette société ou tester de nouvelles croyances qui vous semblent justes, mais qui peuvent ne pas convenir à votre partenaire, à vos amis ou à votre famille.
Il n’y a pas de bien ou de mal en ce qui concerne vos actions ou vos croyances. Un ajustement intérieur lorsque vous découvrez un nouvel intérêt et essayez de vous assurer que votre partenaire, ami, collègue ou membre de la famille ressent la même chose. Non pas parce que ce nouvel intérêt est la fin de votre recherche, mais parce que vous avez du mal à croire que vos nouveaux intérêts ou actions sont appropriés si personne ne pense ou ne fait comme vous.
Dans un sens, la similitude est plus facile que l’individualité parce que les autres vous aident à vous mettre dans la bonne position et vous n’êtes pas seul. Néanmoins, les exigences sociales sont déroutantes si vos messages intérieurs sont contraires à ces diktats sociaux.
Vous êtes différent d’Ethan, de Richard, de Silvan ou de Lydia, et à juste titre. La facilité et l’inconfort de savoir qui vous êtes parce que vous faites partie d’un groupe plus large qui dicte ses règles à tous les membres de ce groupe c’est fini. Tout comme votre cri intérieur “Ce n’est pas ce que je veux ni qui je suis !”.

Vous entrez dans une nouvelle zone de confort qui n’appartient qu’à vous comme c’est le cas pour tous ceux qui ont effectué une transition. Pendant ces premiers jours de désaccord apparent, sachez qu’un nouveau modèle de droiture est en train de se développer.
Les adeptes seront de moins en moins attachés à la réalité de ce nouveau monde. Ceux d’entre vous qui se glorifient de leur singularité trouveront les adeptes sociaux ennuyeux, répétitifs, démodés et ne feront plus partie de leur répertoire intérieur.
Si vous vous sentez quelque peu déconnecté de ceux que vous aimez ou avec lesquels vous interagissez, c’est que vous évoluez comme vous l’espériez. Ceux qui remettent en question leurs nouvelles pensées et actions auront plus de difficultés à s’adapter à ce nouveau monde.
Laissez-vous aller à l’autosatisfaction en ce qui concerne vos croyances et vos actions.
Si vous tentez de suivre les souhaits, les actions ou les pensées des autres, vous vous sentirez mal à l’aise au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer comme si vous aviez 18 ans, que vous étiez assis dans une classe de CP et que vous espériez que personne ne remarque à quel point vous êtes différent des autres élèves de CP.

Qu’il en soit ainsi. Amen.

Brenda Hoffman

lifetapestrycreations.wordpress.com

(Visited 939 times, 1 visits today)