Être authentique c’est vaincre la peur

Être authentique c’est vaincre la peur

« Devenez plus authentique et vous aurez une floraison. Et plus vous devenez authentique, peu à peu vous sentirez que beaucoup de choses s’effondrent – d’elles-mêmes. Vous n’avez jamais fait d’effort pour le faire; ils tombent tout seuls. ” – Osho

Il y a quelque chose d’assez miraculeux et magique qui se produit au moment même où nous vivons notre authenticité la plus enracinée. Un nouveau vous commence à germer alors que vous êtes poussé à vous abandonner plus profondément à votre essence et à votre être. La tentative de s’exprimer de manière authentique signifie qu’il n’y a pas d’agenda caché derrière comment ou pourquoi vous vous partagez.

Vous n’avez rien à cacher, rien à réaliser, rien à perdre, et vous savez qu’il n’y a personne pour gagner quoi que ce soit. Vous ne pouvez tout simplement pas et ne voulez pas retenir davantage votre moi illuminé le plus libéré. Vous vous consacrez à révéler l’essence nue de qui vous êtes. Vous vous consacrez plus à la liberté qu’à la sécurité. Lorsque tout cela se produit, faites attention… vous découvrirez bientôt que toutes vos peurs et insécurités s’estompent rapidement.

Il y a un énorme aspect éclairant à être authentique que la plupart des gens n’ont pas vu ou ne considèrent pas. Lorsque vous êtes vraiment authentique, c’est-à-dire que vous exprimez vos émotions, vos sentiments et vos croyances à partir d’un endroit vraiment authentique, un changement se produit dans votre conscience où plus rien n’a tendance à vous déphaser.

Vous ne vous souciez pas des opinions des autres ou de la façon dont vous devez être pour recevoir l’approbation du monde. Vous êtes vraiment libre de tout. Vous êtes cette âme profondément libérée qui vit dans les coulisses en appréciant le jeu exotique de la diversité et de l’expression.

Votre bouche peut bouger, vos mains voler dans les airs, raconter la plus merveilleuse histoire de votre vie, mais vous n’êtes pas inhibé par cela, vous ne le contrôlez pas ou vous n’essayez pas d’en faire un spectacle.

Aucune partie de vous n’analyse, ne s’inquiète ou ne s’inquiète de l’expression d’informations qui vous traversent. Vous êtes comme un fleuve sauvage qui a rompu son barrage et déborde maintenant sur ses berges protectrices. Il n’y a plus de place pour être rationnel, raisonnable ou rester dans les petites limites de vos frontières sociales normales.

Vous êtes dans un état de pure liberté illimitée. Il y a tellement de créativité et d’amour qui vous traversent que vous devez vous asseoir, lever le pied des freins, appuyer à fond sur l’accélérateur et rouler sur celui-ci jusqu’au bout.

Dans la forme la plus brute de véritable authenticité, vous êtes toujours d’accord pour que toutes vos cartes soient vues sur la table. Vous ne mélangez pas vos cartes en fonction de qui est assis à table avec vous.

Vos cartes sont les mêmes. Vous êtes prêt à faire savoir à tout le monde quoi que ce soit sur vous à tout moment. Vous avez complètement cessé de cacher des informations à qui que ce soit. De cet endroit, vous ne pouvez plus avoir peur du jugement, du ridicule ou de tout type d’asservissement émotionnel, mental ou social. Vous vivez peut-être pour la première fois vraiment la vie, respirez une vie qui est au-delà de la peur. C’est juste quelque chose qui se produit lorsque l’authenticité est la qualité la plus importante à expérimenter.

Quand il y a une volonté d’exposer les parties les plus grandes et les plus vulnérables de vous, la plus belle chose de toutes se manifeste où que vous soyez. Vous rayonnez naturellement la source infinie d’amour que vous êtes vraiment. Ici, vous découvrirez les racines et les ailes les plus fortes qui fondent votre être et libèrent votre âme.

Pour moi, l’expérience d’être authentique consiste à trouver l’abandon le plus profond. Cela signifie abandonner les désirs de l’ego à l’honnêteté la plus radicale et la plus profonde qui bouillonne à ce moment-là. Je me rends compte que plus je peux être authentique avec les autres, plus je peux me sentir libre et léger en moi.

Choisir cela comme mode de vie a changé mon monde pour toujours. Je me souviens du jour où j’ai réalisé à quel point l’authenticité était puissante et j’ai consacré toute ma vie à être réel. J’ai immédiatement senti ce lourd fardeau soulevé de ma poitrine.

Je savais que mon but était de m’aimer et de m’accepter exactement comme j’étais, car je me révélais naturellement entièrement nue avec tous ceux que je rencontrais. Il n’y avait tout simplement plus rien à craindre.

Échec, perte, peur, désespoir, abandon, ces expériences sombres ne pouvaient plus me toucher car je me consacrais à révéler la légèreté qu’elles contenaient. De cette pratique, j’ai les expériences les plus libératrices et édifiantes parmi les conversations et les situations les plus difficiles. Le fondement de ma vie est devenu l’expérience d’être heureux, qui vient simplement d’être libre d’être moi.

Quel que soit le chemin spirituel sur lequel vous vous trouvez, lorsque vous pouvez vous donner pleinement la permission de simplement vous présenter de manière réelle, en étant radicalement réel, honnête et véridique avec tout le monde sur ce qu’est réellement votre expérience de la vie à ce moment-là, vous êtes libre .

Votre histoire de victime en colère, votre histoire captivante d’abandon, de trahison, de perte ou de schémas karmiques de la vie passée desserrent instantanément leur emprise sur vous. L’état de joie le plus naturel et le plus facile semble se détendre dans votre cœur et vous ressentez une paix profonde monter en vous.

L’honnêteté radicale est la porte vers Dieu, et c’est ce que vous ferez le jour où vous mourrez et que vous frapperez à la porte de Dieu pour entrer, alors autant commencer à pratiquer maintenant, hein ?

Il y a de nombreux avantages à être authentique et radicalement honnête. L’un des plus importants est que vous commencez à assumer l’entière responsabilité de la vie que vous créez. Vous commencez à admettre le fait que vous êtes un être de manifestation puissant qui est totalement capable de transformer votre vie comme vous le souhaitez. À chaque nouveau moment, vous pouvez vous réinventer.

Je trouve que le secret du succès consiste à être féroce avec l’ego. Être conscient avec vigilance de cette peur négative basée sur un état d’esprit contrôlant qui est accro au désir. Il est terrifié d’être honnête et ne connaît que le mensonge de la séparation d’avec Dieu.

Lorsque vous commencez à lever le voile derrière lequel il se cache et que vous révélez votre véritable moi nu et libéré, vous découvrez que le but de l’ego est de vous libérer et de vous lier d’amitié avec lui devient l’aspect le plus aimant de votre journée.

Rappelez-vous toujours que ce qui est réel ne peut être menacé. Si vous devez vous défendre et que vous ne pouvez pas ou « ne devriez pas » révéler quelque chose, ce mur est là juste pour que vous puissiez faire l’expérience d’une perte d’une autre couche égoïque et vous sentir encore plus libre !

Nous savons tous que tout le monde est totalement nu sous ses vêtements. C’est la même chose avec l’ego. L’ego n’est que cette tenue super serrée que vous portez depuis tant de vies que vous avez oublié que vous pouvez l’enlever et être votre vrai moi divin… naturel et nu.

Une fois que vous réalisez à quel point cela fait du bien de l’arracher (ou de l’enlever lentement et sensuellement), cela cesse de créer de la peur et se transforme en l’aspect le plus éclairant, amusant et ludique de votre journée.

« Aucun arbre ne peut pousser jusqu’au paradis tant que ses racines n’ont pas atteint l’enfer. » – Carl Jung

Chaque être humain connaît intimement la peur, l’insécurité et la petitesse. C’est une bonne chose, car maintenant nous savons ce qui cause la douleur et sommes plus conscients du choix de l’amour. Il n’y a aucune bonne raison de se cacher de cette douleur que vous portez de votre vivant. Nous devons tous affronter la mort un dernier jour, alors autant trouver la paix avec la douleur que vous portez maintenant.

La seule raison pour laquelle vous vous cachez et jouez petit est que lorsque le jeu sera terminé, vous pourrez en faire l’expérience d’une expansion et d’une sortie encore plus importantes. Pourtant, après avoir lu cette phrase, vous ne pouvez plus vivre dans l’ignorance, l’inconscience et continuer à choisir la petitesse. Une fois que vous en êtes conscient, vous devez laisser tomber sinon vous faites un choix auto-sabotant. Vous ne pouvez pas ignorer la vérité. Vous devez choisir la liberté à partir de ce moment.

La réalité est que quiconque vous connaît peut sentir quand vous cachez votre grandeur. Il se peut qu’ils aient tellement de compassion pour vous et qu’ils craignent de faire face à leur propre petitesse qu’ils ne vous disent pas quand vous le faites. Seul un bon ami vous le fera savoir et le dira de manière à ce que vous puissiez l’entendre.

Votre travail consiste à écouter et à respecter les autres lorsqu’ils vous disent qu’il y a une authenticité plus profonde à explorer. Ce sont des messagers de Dieu et ils ont toujours raison. Il y a toujours une connexion plus profonde avec Dieu à explorer. C’est un puits infiniment profond avec de nombreuses couches à traverser.

L’ironie est qu’il devient de plus en plus léger au fur et à mesure que vous plongez dans ses parties les plus profondes. Dans votre exploration de votre peur et de votre insécurité les plus profondes et les plus sombres, vous découvrirez qu’il y a aussi votre plus grande légèreté, joie et liberté.

Alors, voulez-vous connaître le plus grand secret pour être authentique tout le temps ? Cela vient de la pratique d’une chose simple. Détendez-vous constamment dans votre corps, libérez votre esprit, libérez librement l’énergie créatrice qui se dégage de cette relaxation. Cela signifie que votre journée type consiste davantage à lâcher prise qu’à tenir bon.

Il s’agit plus de consacrer votre vie à partager ce que vous pouvez donner, plutôt que ce que vous pouvez acquérir. Vous commencez à voir les gens comme des véhicules de réceptivité, attendant avec impatience que vous veniez et receviez la joie et l’amour sans limites que vous avez à leur donner. Votre vie est un cadeau, alors offrez-la ! Partagez l’appréciation qui est enfouie en vous. C’est l’un des aspects les plus étonnants de ce vers quoi l’authenticité vous mènera.

Le jour où vous aurez trouvé l’ expression créative détendue la plus authentique de vous-même , vous remarquerez qu’une expérience très unique et intéressante l’accompagne. Il y a un sentiment de faire une éternelle « chute libre » en soi. C’est comme faire un plongeon arrière d’une falaise de 9000 pieds dans un abîme sombre qui n’a apparemment pas de fond.

Vous avez simplement confiance que l’Univers vous rattrapera en cours de route et qu’il vous tiendra en sécurité à chaque instant. Vous n’avez pas à vous accrocher à quoi que ce soit, ni à penser à la vitesse à laquelle vous tombez, ni au moment où vous toucherez le fond. Vous vous entraînez simplement à abandonner la vie et à tomber en vous.

Détendez-vous dans votre être le plus profond, dans l’essence infinie de qui et de ce que vous êtes. Il n’y a rien de plus agréable dans la longue route qui vous attend que cela.

Source Jafree Ozwald  

https://elishean777.com

(Visited 939 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.