Pensée du jour 21 décembre 2022
La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy
Apprends à vivre au delà de toi-même et de tes propres forces et capacités, afin que ton entourage puisse voir directement que c’est Moi qui travaille en toi et à travers toi. De cette façon, les âmes qui n’ont ni foi ni croyance viendront à Me connaître, non pas grâce à beaucoup de paroles, mais grâce à une vie directe et démontrée. Si tu ne vis pas comme cela, tu ne reconnais pas que JE SUIS ton guide et ton compagnon et que tu as consacré complètement ta vie à Moi et à Mon service.
Tu dois retirer tes pieds du fond et nager au large dans les profondeurs de l’inconnu en ayant une foi et une confiance absolues, sachant qu’aucun mal ne t’arrivera car JE SUIS avec toi.
Tu ne sauras jamais s’il en est ainsi si tu n’acceptes pas de faire quelque chose en ce sens. Cesse de jouer sans risque, et laisse-Moi te montrer ce qui peut arriver lorsque tu lâches prise et Me permets de prendre les rênes et de t’utiliser comme Je le désire.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 21 décembre 2022
Jésus – le Maître: ne pas le glorifier mais travailler pour l’imiter
Tous les chrétiens sont fiers de Jésus: «Notre Jésus, disent-ils, aucun n’est plus grand que lui!» Oui, mais Jésus c’est Jésus, et eux que sont-ils? Des paresseux, des ignorants qui ne font rien pour devenir comme lui. Combien de disciples font aussi la même chose avec leur Maître! Ils se disent: «Ah!, notre Maître, il est unique!» et ils mettent sa photo partout; ils iraient même se battre pour soutenir qu’ils ont le meilleur Maître, le plus grand, le plus puissant. Mais l’imiter dans son attitude, dans sa philosophie, non. Un Maître est fait pour être glorifié, c’est tout, pas pour être imité. Cessez donc de glorifier votre Maître, mais décidez-vous à prendre quelque chose de ses idées et à les appliquer, ce sera beaucoup mieux.