Gérer les peurs

Gérer les peurs

« Nous allons à nouveau aborder un sujet qui nous tient à cœur, celui de la peur, parce que chacun de vous pourra la vivre d’une façon ou d’une autre.

En ce moment, la peur est dans le cœur de milliers, de millions et même de milliards d’êtres humains. C’est une peur voulue par certains de ceux qui veulent encore et encore dominer la planète et qui travaillent avec les énergies de la lumière sombre.

Ces énergies-là savent qu’elles perdront la bataille, que la vraie Lumière éclairera de plus en plus votre monde, les consciences et les cœurs. Afin que cela n’arrive pas, ou pour retarder l’avènement, ces êtres génèrent et vont encore générer des peurs de toutes sortes, fomenter des conflits, faire peur par rapport au devenir de la planète, etc.

Certes, il y aura des transformations très importantes, nous ne pouvons pas vous le cacher, mais le but est de comprendre et de travailler sur cette vibration de peur.

La vibration de la peur vous paralyse. Alors, devant un événement quel qu’il soit, au lieu de le gérer d’une façon sereine vous êtes paralysé, la peur vous inonde complètement et vous n’avez plus la sagesse et la compréhension qui vous permettraient d’accomplir l’action nécessaire pour vous éviter des choses très difficiles, parfois même vous êtes très profondément perturbé.

Si nous vous parlons de ce sujet, c’est pour vous dire que dans les temps qui vont arriver vous pourrez tous, d’une façon ou d’une autre, être confrontés à des peurs, et les peurs sont multiples.

Il y a la petite peur domestique qui est très courante chez les êtres humains puisque c’est une des peurs essentielles chez eux.

Ensuite il y a la peur salutaire qui va vous permettre de sauver votre vie ; à ce moment-là, c’est votre conscience qui vous alerte en disant : “attention c’est dangereux, fais ce que tu dois faire, mais fais attention”. Vous êtes averti du danger, donc vous faites ce que vous devez faire et il n’y a plus de peur parce que vous avez eu la conscience et la sagesse de vous préparer.

Il y a une autre peur qui, malheureusement, pourra aussi se manifester, c’est la peur de la folie des hommes, car à un certain moment les hommes seront dans la confusion totale ; ils n’auront plus conscience du bien et du mal, ils n’auront plus conscience de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas, ils n’auront plus conscience de l’amour et de la haine. Tout se mélangera dans leur conscience humaine, et cela occasionnera des débordements qui pourront probablement affoler l’humanité.

Nous voudrions vous demander cela qui est très important : de comprendre vos peurs, ce qui est une évidence, de faire la différence entre les petites peurs inutiles que vous générez malheureusement et qui peuvent s’agglomérer pour vous déstabiliser et créer ensuite de plus grandes peurs.

Donc si vous êtes dans des lieux où vous vivez des manifestations ou des choses violentes, que faire ?

Premièrement essayer de vous centrer en vous-même.

Deuxièmement faites appel à vos guides, aux Etres de Lumière, et dites-leur : “vous nous avez demandé de vous appeler si nous avons besoin d’aide, alors maintenant protégez-nous, donnez-nous la force de gérer cette peur et de nous écarter de cette situation très difficile et inconfortable pour nous”.

Si vous faites appel, où que vous vous trouviez et dans n’importe quelle situation que vous soyez, vous vous rendrez compte combien vous êtes aidé.

Sur Terre, aucune personne n’est seule et abandonnée ! Les personnes se sentent seules parce qu’elles n’ont pas conscience qu’elles sont accompagnées en permanence. Accompagnées par qui ? Déjà par leurs guides !

Nous ouvrons une petite parenthèse pour vous dire que les guides que vous aviez il y a ne serait-ce que dix ans ont changé. C’est comme à l’école, vos professeurs changent en fonction de votre compréhension, de ce que vous pouvez assimiler et restituer.

Donc vos guides, dont ceux qui vous sont alloués en plus de vos guides de naissance et qui sont en quelque sorte vos professeurs, vos protecteurs, sont toujours là pour vous guider, pour vous éclairer. Ils sont même là pour vous dire : “attention, danger, sois vigilant”. Beaucoup de personnes, en voiture, ont comme entendu une petite voix qui leur a dit : “fais attention, sois vigilant, freine, etc.”.

Donc si vous êtes attentif vous ressentirez leur présence, vous ressentirez vos Frères de Lumière, vous ressentirez l’aide que vous recevez

Nous le répétons encore une vois : soyez vigilant par rapport à vous-même, soyez vigilant par rapport à vos peurs !

Ce que pouvez faire, et qui est aussi très efficace, est ceci : lorsque vous ressentez une immense peur vous submerger, visualisez (ou pensez) que vous écrivez le mot « Amour » en lettres de Lumière, lentement, en visualisant bien chaque lettre, et vous verrez qu’à la dernière lettre du mot Amour toutes les peurs auront disparu.

Lorsqu’une peur quelle qu’elle soit vous submerge, vous pouvez également dire : “je mets beaucoup d’Amour et de Lumière sur cette vibration, sur cette émotion”, parce qu’une peur crée une émotion.

Il est très important de comprendre vos peurs, il est très important de les voir en face afin de pouvoir les éclairer.

Il ne faut pas vous voiler la face, chaque être humain a des peurs ! La peur fait partie de l’animalité et celle-ci est en vous. Les divers règnes sont en vous : le minéral, le végétal et l’animal, et en dernier lieu l’humain, bien évidemment.

Donc les peurs, surtout les peurs primaires, les peurs domestiques, peuvent se gérer très facilement, mais il faut les comprendre, les éclairer et leur dire qu’elles n’ont aucun poids.

Si une peur vous submerge, reconnaissez son énergie et dites-lui simplement : “je t’ai reconnue ! Tu peux faire un petit bout de chemin avec moi, mais tu n’auras plus aucune influence, aucun impact sur moi ! Je t’ai reconnue, quelque part tu n’existes plus ». Si vous avez reconnu cette peur, si vous lui avez parlé, si vous lui avez dit qu’elle n’a aucun pouvoir sur vous, elle partira.

Ce sont des petites techniques, des petites clés que nous vous donnons, mais peut-être aurez-vous besoin d’elles dans le courant de votre vie ».

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.