Hara, centre originel de l’Homme

Hara, centre originel de l’Homme

« L’Esprit et ses projections sont innocents. Ils sont très ordinaires, très naturels, et très simples. Le rouge n’est pas le mal, et le blanc n’est pas divin ; le bleu n’est pas le mal, et le vert n’est pas divin. Le ciel est ciel ; le rocher est le roc ; la terre est la terre ; les montagnes sont des montagnes. Je suis ce que je suis, et tu es ce que tu es. Par conséquent, il n’y a pas d’obstacles particuliers à l’expérience de notre monde, et rien n’est considéré comme problématique. » – Chögyam Trungpa Rinpoche,

Le hara designe la région du bas-ventre, située sous le nombril. Pour les japonais, cette région correspond au centre originel de l’homme, le centre de gravité psychique où es profondes forces vitales sont concentrées. C’est par le hara qu’un homme communique avec l’unité primordiale de toutes les choses.

Méditation:

Placez les deux pieds sur le sol et assurez-vous que votre dos est droit. Placez les mains, avec les paumes vers le bas, sur vos cuisses. Assurez-vous d’être confortable. Fermez doucement les yeux si vous le souhaitez ou utilisez un regard vers le bas.Regardez vers le bas et vers l’intérieur, à l’intérieur.

Suivez l’énergie à la Tan Tien situé dans la partie inférieure de l’abdomen. Connecter avec le Tan tien (3 doigts sous le nombril) . Voyez le Tan Tien comme un charbon ardent de la taille de votre poing.

À partir du Tan Tien tirer une colonne imaginaire de lumière vers le bas à travers les couches de la terre jusqu’au centre de la terre. Ancrer la colonne de lumière au cœur du centre de la terre. Laissez la colonne en place.

Ramenez votre attention sur le Tan Tien et connecter avec lui de nouveau. À partir du Tan tien visualiser une colonne de lumière se déplaçant vers le haut en suivant la colonne vertébrale et en sortant par le sommet de votre tête jusqu’à l’étoile Polaire. Ancrer la colonne de lumière à l’étoile Polaire. Laissez la colonne en place.

Ramenez votre attention sur le Tan Tien et reconnecter avec lui de nouveau. Commencer à faire rayonner le Tan Tien lentement dans toutes les directions. Augmenter le Tan Tien jusqu’à ce qu’il enveloppe votre corps physique. Enfin, visualiser le Tan Tien comme un cocon de la lumière blanche et dorée qui entoure votre corps.

Source : https://yoyogiretreats.wordpress.com/

Texte partagé par les Chroniques d’Arcturius – Au service de la Nouvelle Terre

—————————
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence au site Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.