Il est temps de reprendre votre vie en main

se reprendre en main

Pour reprendre votre vie en main, il vous faut retrouver cette énergie immuable qui vous permet de tirer le meilleur de vous-même, même dans les pires moments.

Il est temps de reprendre votre vie en main. Vous avez sûrement remarqué, au fil du temps et en murissant, que nous vivons dans une société où l’on nous pousse à percevoir nos propres erreurs comme “quelque chose” de négatif dénué de sens et duquel nous ne tirons pas un apprentissage positif.

Cette conception, en plus d’être malsaine et démotivante, nous pousse à ressentir une plus grande culpabilité à chaque fois que nous nous trompons dans notre quotidien.

Si vous ne pensez pas encore que derrière vos erreurs se cachent des leçons de vie pertinentes, permettez-moi alors de poursuivre de façon positive en prenant en compte les personnes sensibles et extraordinaires que nous sommes.

« Qui apprend des chutes ne se trompe pas. »

–Chamalú–

Reprendre votre vie en main commence par apprendre de vos erreurs

Vos erreurs personnelles et les caractéristiques de votre “moi” qui ne vous font pas vous sentir en accord avec vous-même constituent des étapes qui vous permettront de changer votre vie.

Pourquoi ? Parce qu’elles constituent de petites pistes qui, grâce au dépassement de soi et à la réussite qu’elles impliquent, nous permettent d’avancer et de refaire notre vie. Ou, ce qui est à peu près pareil : la changer pour la rendre unique, comme vous le méritez.

Que gagnerez-vous ? Le don de savoir faire face, de façon positive, à n’importe quel obstacle qui se mettra sur votre chemin. Reprendre votre vie en main en vaut la peine.

Au fil du temps, j’ai appris qu’il existe un avant et un après dans notre développement personnel.

Un avant et un après

L’avant implique tout ce que vous étiez auparavant avant de commettre les erreurs qui, aujourd’hui, vous conditionnent et vous tourmentent.

L’après, lui, englobe la personne qui vit en vous. Celle qui, chaque jour, se sent coupable d’avoir échoué et d’avoir commis ces erreurs. Elle est donc bloquée et ne ressent presque plus le désir de vivre.

Si vous prenez quelques minutes pour penser à la personne que vous étiez avant de vous tromper, vous vous autorisez à remettre en question les éléments qui vous ont alors limité et à découvrir d’où viennent ces barrières devant lesquelles vous vous trouvez à présent… Ces murs qui vous empêchent d’avancer, de progresser et de donner le meilleur de vous-même.

Lorsque vous évaluerez l’histoire de votre vie, vous vous rendrez compte d’un détail précieux : votre cœur vous supplie ardemment de reprendre votre vie et votre existence personnelle en main.

Votre cœur vous dit qu’il est temps de retrouver la personne que vous étiez et que vous êtes : une personne rêveuse, sans barrières et sans limites. Il vous pousse à retrouver votre brillant “moi”, cette personne capable de créer les plus belles choses de la vie. C’est en effet ce que votre âme vous demande…

Cela ne fait rien si vous vous trompez. Peu importe que vous commettiez des erreurs ou que vous vous sentiez perdu. Souvenez-vous que, dans cette vie, tout le négatif a un immense côté positif : un apprentissage beaucoup plus important que la conséquence de vos erreurs.

Pour reprendre votre vie en main, osez vous surpasser

Être conscient que vous avez échoué et surmonter l’amertume que cela implique fait mal mais vous rend beaucoup plus fort.

Cela vous permet d’être conscient de vos propres limites en tant qu’être humain. De comprendre que vous ne faites qu’un avec le monde, parce que vous n’êtes pas seul et avez besoin de partager, d’écouter et de faire preuve d’empathie vis-à-vis des personnes qui vous accompagnent.

Ce n’est qu’avec cette expérience que vous pourrez explorer la lumière. Quand vous surmonterez l’obscurité, vous serez ébloui par la brillance et la couleur de la lumière au bout du tunnel. Vous devez vous tester, oser vous surpasser dans l’infortune.

Vous avez besoin de comprendre cet apprentissage des moments obscurs. Vous devez vous l’approprier et l’inclure dans votre existence. Faites profiter de cette bonté à ceux que vous aimez le plus.

Le pouvoir de tirer le meilleur de vous-même

Cela suppose une énergie immuable. Cette énergie vous permettra de tirer le meilleur de vous-même, même dans les pires moments. Comprendre tout cela vous permet de faire la paix avec la vie et de trouver le pouvoir de transformer n’importe quelle situation négative en une belle expérience.

Vous découvrirez alors un endroit où vous ne laisserez personne vous faire de mal et où vos propres décisions viendront directement de votre cœur, sans jugements personnels ni émotions contraires. Reprendre votre vie en main est une chose merveilleuse et précieuse.

Il est temps, pour toutes ces raisons, d’oser reprendre votre vie en main. Souhaitez être vous-même et vous sentir comblé et en paix avec la personne que vous êtes et serez toujours.

Souvenez-vous que tout se passe pour une raison. Tout vaut la peine. Et vous en valez énormément la peine.

Source: https://nospensees.fr/il-est-temps-de-reprendre-votre-vie-en-main/

(Visited 318 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.