In-Quiétude, tu es congédiée

In-Quiétude, tu es congédiée

Dans le jardin de notre esprit, chaque pensée est une graine, et chaque action est une tendresse. Cultiver la quiétude, c’est comme semer des graines de paix, arroser avec la conscience et la patience, et laisser éclore la sérénité dans notre être. Dans cet article exploreront les pratiques pour désherber l’inquiétude et nourrir le sol fertile de notre esprit, afin de cultiver la quiétude et d’épanouir la paix intérieure.

Pour débuter, regardons brièvement les définitions : In-Quiétude et Quiétude…

L’inquiétude se manifeste par de l’anxiété, des préoccupations et de la nervosité envers des événements futurs ou des situations incertaines. Elle engendre un malaise intérieur avec des pensées persistantes et des préoccupations excessives, entraînant du stress et des symptômes physiques tels que des maux de tête ou des troubles du sommeil. Contrairement à la quiétude, qui représente la paix et la tranquillité, l’inquiétude est associée à une agitation mentale et émotionnelle.

La Quiétude désigne un état de calme, de tranquillité et de sérénité intérieure. C’est un sentiment de paix profonde où l’esprit est apaisé et exempt de soucis ou de perturbations. La quiétude implique souvent une absence de stress, d’agitation ou de tension, permettant à une personne de se sentir détendue et en harmonie avec elle-même et son environnement. C’est un état recherché pour favoriser le bien-être mental, émotionnel et spirituel.

__________________________________________

C’est facile à comprendre : 

l’IN-Quiétude assombrit le Présent.

Dans le mot « assombrir », vibre le mot « ombre » … Évidence se fait que l’In-Quiétude n’appartient pas au Monde de la Haute Fréquence, de la Lumière et ne créera jamais rien d’agréable. Toute personne sensée peut le comprendre.

Pourquoi nous fait-on croire que s’in-quiéter pour quelqu’un est une preuve d’amour ? Belle idiotie… Et comme si s’inquiéter pour l’avenir nous offrait une possibilité d’un devenir merveilleux…

Nous créons nos vies dans le Moment Présent… Pas ailleurs. 

Lorsque nous nous inquiétons pour qui ou quoi que ce soit, c’est dans notre Instant Présent que nous ressentons cette émotion nocive ; et cette dernière, dans cet Instant Créateur est en train de nous tricoter un avenir rempli d’in-quiétude avec « la laine de notre énergie vibratoire d’in-quiétude » … Tout le contraire de ce que nous souhaitons, n’est-ce pas ?

Dès aujourd’hui, dès que tu sens l’in-quiétude monter en toi, respire, fais une pause et demande-toi ce qui a déclenché ce sentiment toxique en toi…

Probablement tes pensées et les idées et scénarios sombres que tu te fais d’une situation que tu appréhendes ou concernant un proche en difficulté.


On a souvent dit que l’inquiétude ne mène à rien. C’est totalement FAUX ! RIEN ne vient de RIEN ! 

Le sentiment d’in-quiétude te donnera, parce que tu es un être créateur, des situations dont tu te serais bien passée, sans compter l’énergie autodestructrice pour ta santé et ton corps.

La Quiétude est un État déjà ancré en toi. Il te suffit de t’y connecter. Je sais, facile à dire ! Pratique la Pleine Conscience et tu y parviendras de plus en plus chaque jour.
La démarche de base pour amorcer un changement reste la même : observe-toi ! Regarde en toi lorsque l’in-quiétude pointe le bout de son nez. Qui l’a réveillée ? 

Si tu observes attentivement, tu découvriras que c’est toi ! Même si tu es influencé par les propos de l’extérieur, finalement, c’est ce que TOI tu penses de tout ce qui t’entoure qui déclenche ton système émotionnel, ton pôle créateur !

Est-ce que je te l’ai déjà dit, lol ? Fort possible, ça fait 25 ans que je le répète à tout vent et je vais continuer !

Je suis consciente que la mise en pratique peut être difficile. Si c’était facile, ça se saurait ! Mais quelle satisfaction lorsque nous goûtons de plus en plus à la Quiétude, à la Paix en toute circonstance !

Voici une petite phrase à retenir et à répéter quand l’in-quiétude et la peur veulent « s’emparer » de toi » : « RIEN ni PERSONNE n’a de pouvoir sur moi, à moins que je n’y consente »  !Celle-là aussi, elle a un quart de siècle, lol ! Plusieurs de mes clients et étudiants s’en souviendront !

Se libérer de l’In-Quiétude élève notre vibration ! Ou si vous préférez, cesse de nous faire chuter en basses fréquences ! 

Se libérer de l’In-Quiétude élève notre vibration ! Ou si vous préférez, cessons de nous faire chuter en basses fréquences ! Libérons-nous ! C’est le moment de la congédier, car c’est une employée toxique et déplaisante ! Elle fait toujours tout le contraire de ce que nous voudrions !

Bonne Pratique les Âmis !!  Suzanne Deborah

sdjennings.com

(Visited 920 times, 1 visits today)