La vérité brille toujours

La vérité brille toujours

L’ego va continuer à fonctionner comme vous l’avez programmé, mais comme vous voyez que les pensées qu’il vous envoie n’ont aucune signification, il ne peut pas vous diriger. Pour que les pensées de l’ego arrivent à vous guider dans un voyage à travers l’imaginaire, vous devez y croire. Ne vous préoccupez donc pas du tout de l’idée que l’ego puisse vous diriger. L’occasion que vous avez à chaque instant est de remarquer quand vous autorisez ce pilotage par l’ego. Le reste se fera tout seul.

La vérité brille toujours juste au-delà des mensonges. Les mensonges peuvent briller de mille feux et attirer votre attention, mais si vous faites attention à ce que vous ressentez, ça n’est jamais bien ni stables. Lorsque vous reconnaissez un mensonge que votre ego vous a envoyé, souvenez-vous qu’il a tout le pouvoir que vous lui donnez. En ce moment même, vous pouvez regarder au-delà de ce mensonge pour voir la lumière qui a toujours brillé derrière lui. Cette lumière vous fournira toutes vos pensées. Cette lumière vous fournira toutes vos paroles. Cette lumière vous fournira toutes vos actions. Ayez la volonté de permettre à la Lumière de tout déterminer. C’est toujours très, très simple. Vous pouvez réagir aux mensonges, ou vous pouvez réagir à partir de la Lumière toujours présente partout.

Vous rirez quand vous verrez à quel point cette chose est insignifiante et que vous lui avez permis de devenir si dominante à vos yeux. Elle est si petite qu’elle n’est rien du tout. C’est pourquoi, lorsque vous ressentez de la détresse, c’est parce que vous placez votre attention sur le drame insignifiant d’un fantasme. Vous pouvez déplacer votre regard, et vous servez le grand tout quand vous le faites. Regardez ce qui était là avant le fantasme. Regardez ce qui est réel. Comprenez que vous pouvez placer le personnage entièrement sous contrôle, dans la sécurité, de ce qui est Réel. Vous pouvez également placer tous les autres personnages perçus comme tels. Vous n’avez pas à vous inquiéter à leur sujet. S’inquiéter signifie que vous regardez à nouveau l’irréel. Il vous suffit de déplacer votre regard.

L’Ego a été programmé avec cette directive : « Envoyer des pensées sur ce que je ne suis pas. » L’ego envoie donc des pensées sur une identité distincte des autres, et vous y croyez. En y croyant, vous vous donnez l’expérience d’un moi séparé avec une pensée égoïste. Ce que vous avez tenté avec la pensée égoïste n’a jamais touché ou entaché quoi que ce soit de Réel. C’est comme si vous leviez une main pour bloquer le soleil. Vous pouvez prétendre que les rayons n’existent pas, mais vous ne pouvez pas affecter leur existence de quelque façon que ce soit. Vous ne pouvez que vous cacher d’eux.

Lorsque vous ressentez une quelconque perturbation à propos de quoi que ce soit, reconnaissez cela :
Je me cache des rayons du soleil.
Je peux rester immobile et laisser ces doux rayons briller sur moi à la place.
Tout sentiment de perturbation n’a rien à voir avec ceux que vous croyez venir des autres. Il s’agit simplement d’un signal très clair qui vous incite à rester immobile et à laisser le soleil briller sur vous. Toutes les solutions aux problèmes que vous percevez dans votre expérience proviennent de cette immobilité et de cette permission que vous vous donnez.

Vous pouvez transformer chaque directive sur l’ego en un rappel de regarder juste au-delà de ce qu’il offre. Tout ce que vous faites avec la pensée de l’ego peut être remis à l’Esprit pour vous aider à vous réveiller de l’hypnotisme égotique. Vu de cette façon, il n’y a pas de mauvaises « choses ». Chaque élément séparé d’un monde irréel est simplement un outil que l’Esprit peut prendre et utiliser pour vous aider à vous éveiller. Remettez toute la séparation au Tout. Le Tout sait ce qu’il faut en faire.

Vous êtes Entier, en sécurité et chez vous avec nous pour l’éternité, même lorsque vous rêvez. Nous aimons vous montrer votre demeure.

par Julie Boerst

Source: https://lovesbeginning.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 574 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.