La voie du retour de soi

La voie du retour de soi

Cueillir l’instant présent c’est accueillir chaque instant dans l’émerveillement le plus innocent. Le royaume du vivant appartient seulement à tous ceux qui ont pu retrouver leur Âme d’enfant car c’est grâce au regard de l’innocence que se crée tous les mondes, toutes les dimensions, tous les univers. Seule l’innocence voie tout pour ce qu’il est réellement et jamais pour ce qu’il représente.

Voilà tout ce qui interfère toujours et à chaque instant. Nous avons grandis à travers cette représentation et c’est seulement cette représentation en nous qui juge sans cesse et nous empêche de retrouver notre Âme d’enfant afin  de pouvoir nous ouvrir à ce nouveau monde et à toutes ses dimensions supérieures.

Il y a deux processus simultanés qui se passent en nous en chaque instant. Il y a la voie de l’Un qui nous ouvre vers la réintégration de notre totalité et la voie de l’autre qui nous enferme toujours plus dans l’alimentation d’une réalité qui interfère avec la réalité authentique.

Nous sommes tous collectivement enfermés dans cette voie de l’autre et ce n’est même pas un problème en soi quand on s’en rend compte car elle n’existe pas réellement. Cette prise de conscience est essentielle car elle est la porte d’entrée pour nous ouvrir à la voie de l’Un.

A ce moment de prise de conscience, l’accueil de tout ce que l’on n’est pas est primordiale car on ne peut pas affronter ce qui n’existe pas s’en continuer de l’alimenter. Il faut au contraire, accueillir totalement toute cette représentation falsifiée de qui nous sommes réellement afin de pouvoir l’assimiler, l’intégrer et en fait la transcender pour nous ouvrir à qui nous sommes authentiquement.

La voie de l’Un est toujours là car elle est l’essence même de toute vie ! S’y ouvrir est l’unique chemin en soi pour pouvoir se redécouvrir dans toute la vérité de qui nous sommes. Accueillir totalement tout ce qui se présente permet de rendre notre expérience ici bas réelle car ici, il faut bien le comprendre toute notre expérience était faussée par la voix de l’autre qui nous narrait une toute autre histoire afin de nous perdre.

Quand on accueil tout, simplement, sans jugement, et en comprenant que ce processus est là pour nous rendre enfin signifiant tout ce qui était devenu lettre morte, alors nous arrivons peu à peu à retrouver une base de lecture et donc de compréhension grâce à notre authentique expérience de la vie. Nous pouvons ainsi lire à travers les signes vivants et toutes les synchronicités une nouvelle narration afin de nous ouvrir vers une vision vivante de l’être de lumière que nous sommes.

Ainsi tout s’illumine de notre propre lumière ! Dans cet accueil de vie chaque expérience nous fait grandir d’un savoir émerveillant afin de nous redonner toute la sève de vie qu’il y a en chacun de nous. Pour en définitive pouvoir ainsi renaître dans ce corps de l’esprit de vie qui grandit peu à peu en nous. Nous sommes tous cette lumière en train de naître en ce monde et c’est cette lumière qu’il y a en nous qui va permettre de faire éclore tout ce nouveau monde.

https://oeuvre-spirale.com/la-voie-du-retour-de-soi/

(Visited 867 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.