Les mondes parallèles existent-ils vraiment

Les mondes parallèles existent-ils vraiment

Même si l’homme est très avancé dans de nombreux domaines, il reste encore bien des zones d’ombres à découvrir, des mécanismes à comprendre et des mystères à lever, l’existence d’hypothétiques univers parallèles en fait partie. A ce sujet, les plus éminents scientifiques et chercheurs du monde débattent depuis des centaines d’années. Découvrez dans cet article ce que nous savons aujourd’hui concernant l’existence des mondes parallèles et s’ils existent réellement.

La notion d’univers parallèle

Commençons par définir clairement ce que sont les mondes parallèles. Il s’agit d’univers qui posséderaient leurs propres dimensions de temps et d’espace.

Sur la planète Terre, nous avons différents fuseaux horaires qui nous permettent de définir les notions de temps et d’heures différemment selon l’endroit où l’on se trouve sur la planète (décalage horaire, etc.). Mais la manière dont le temps est défini est le même : une minute s’écoule de la même façon quel que soit l’endroit où vous vous trouvez sur le globe. Dans un univers parallèle, la relativité du temps est différente. Par exemple, 1 heure peut être l’équivalent d’une minute sur terre.

Ces mondes parallèles peuvent être crées par des phénomènes physiques hypothétiques.

L’existence des mondes parallèles

A la question « existe-t-il vraiment des mondes parallèles au nôtre ? », la réponse actuellement est que nous n’en sommes pas surs. Les chercheurs en mécanique quantique sont nombreux à avoir théorisé là-dessus, mais cela ne reste pour l’instant qu’une simple hypothèse. Aucune preuve scientifique n’a encore jamais été récoltée.

Pour prendre un exemple concret, si on lance une pièce de monnaie qui tombe sur face, elle pourrait tomber sur pile dans un autre univers. En d’autres termes, un univers parallèle serait quasiment la réplique de notre univers à quelques exceptions près, puisque chaque action aurait une répercussion dans l’univers parallèle ou une variation légèrement différente.

Nous pourrions pousser la théorie en disant que nous pourrions donc tous avoir des sortes de « doubles » ou de « jumeaux » dans des univers parallèles. Semblables en apparence, mais tout de même différents de nous.

Quoi qu’il en soit, l’existence d’autres univers fascinent et inspirent le monde du cinéma, des jeux vidéo ou encore de la littérature. Des œuvres de science-fiction ayant pour thème principal les univers multidimensionnel ne cessent de voir le jour. Cela sera-t-il un jour la réalité ? Seul l’avenir nous le dira.

Source : https://www.wemystic.fr/

Un commentaire

  • Bonjour,

    Il y a fort à parier que c’est article est écrit par un cartésien et surtout pas par un medium…
    Un petit voyage dans les mondes parallèles….et hop on y est ! Les mondes parallèles EXISTENT et nul besoin de preuves scientifiques. Juste l’expérience !

    Rendez-vous là-bas….si vous osez bien évidemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.