L’être véritable qui sommeille en vous

L’être véritable qui sommeille en vous

Chacun porte avec lui les héritages de son passé, ancrés profondément dans son être. C’est une vérité inscrite dans les rouages du cycle de la vie.

Parvenir à les transcender est également une étape essentielle de ce cycle. C’est un processus naturel, une évolution inhérente à la destinée de l’être humain.

Comment peut-on évoluer si ce n’est par sa propre volonté ? Il est de ta responsabilité d’accomplir cet effort, de te mettre en action, de te mouvoir vers cette transformation.

C’est un peu comme chercher à laisser la lumière pénétrer par une fenêtre, mais avoir peur d’ouvrir les volets, car ta famille a connu des tourments liés à ces volets.

Pourtant, ta mission est d’écrire ta propre histoire. Tu n’as pas à répéter les mêmes erreurs, à moins que tu ne nourrisses les mêmes croyances limitantes.

Ces “bagages” ne sont que des empreintes, des peurs et des croyances que nous entretenons et qui nous retiennent en arrière.

Mais il est possible de les transcender, de les transformer en forces, en enseignements qui enrichissent notre chemin.

Nous pouvons choisir de ne plus les laisser nous définir. Cela demande du courage, de l’ouverture d’esprit et de la volonté. C’est un travail constant, qui nécessite de s’interroger sur nos croyances, sur nos comportements et sur nos choix.

Il peut être difficile de remettre en question ce qui nous a été transmit, de sortir des schémas familiers et sécurisants. Mais c’est en faisant ce pas vers l’inconnu que nous pouvons nous élever, grandir et nous réaliser.

Il est important de se rappeler que nous sommes les artisans de notre propre destin. Nous avons le pouvoir de transformer ces “bagages” en ressources, en enseignements précieux.

Dès que l’humain sort des histoires de son personnage, il entre dans la Lumière de son être, son Intelligence et son Amour.

La Lumière n’a pas d’ombre. Ce sont les formes qui les projettent. Les formes intérieures sont les croyances, les pensées limitantes et les sentiments qui les nourrissent et leur donne consistance. L’illusion et l’emprise de la forme maintiennent le personnage.

L’être véritable qui sommeille en vous transcende toute forme.

Source Facebook Lulumineuse

(Visited 885 times, 1 visits today)