Noël en conscience

Noël en conscience

Vaut mieux lire ceci avant qu’après… Noël

Chaque année à la même date, je vous propose mon classique toujours « ajusté au goût du jour » pour cette période avant Noël. Mais je crois sincèrement que cette année avec l’augmentation des coûts dans tout ce que nous consommons, il est important de prendre le temps de lire ce qui suit et que plusieurs prennent le temps de réfléchir avant de se lancer trop intensément dans les dépenses du temps des Fêtes.

Je désire souhaiter à chaque UN et chaque UNE de Vous et ce, à l’avance, un Noël d’Amour et de Respect en mode 5 D !

Quel cadeau allez-vous « vous » offrir mis à part le magasinage (course aux emplettes), l’endettement pour certains, l’épuisement, le sentiment d’obligation, etc. qui conduit en « basses fréquences »? Avez-vous inscrit votre nom sur votre liste de Noël ? Quels bons vœux « vous » ferez-vous à vous-même le jour de Noël ?

La Magie de Noël et la Joie de partager sont certes extraordinaires, cependant, nous ne pouvons pas donner ce que nous n’avons pas, la terre ne peut offrir une récolte si nous n’avons rien semer. Et en passant, l’Univers et la Nature n’offrent pas la possibilité de payer en différé… « Prenez maintenant et payez plus tard », ça, c’est une invention humaine pour nous tirer vers le bas.

Cela dit, est-ce que votre Présence, votre Amour, votre Gaieté et votre Sourire pourraient être acceptables et suffiraient comme cadeaux aux gens que vous aimez ? Ou vous faut-il « prouver » « monétairement » votre amour ?

Loin de moi l’idée de juger et de condamner les cadeaux si abondamment offerts en cette période de l’année, cependant, j’entends partout autour de moi, et ce depuis des années, des commentaires comme ceux-ci :« Ah ! Moi, le temps des fêtes je pourrais m’en passer. », « J’ai assez hâte que ça soit fini… », « Noël, c’est la fête des centres commerciaux. », « Noël, ça coûte une fortune ou un bras… », « Noël, ce n’est plus ce que c’était… », « Tout coûte si cher, je n’ai pas besoin de ça en plus », etc.

Alors, je m’interroge… et vous ?

Je vous invite tout simplement à réfléchir et à vous poser la question suivante : est-ce que tous ces cadeaux que vous offrirez, tout cet argent que vous dépenserez, toute cette nourriture que vous préparerez, tous ces gens que vous rencontrerez pour la seule raison que « c’est Noël », vous combleront d’un réel sentiment de Joie, Bien-être et surtout de Paix Intérieure… Soyez sincère envers vous-même. Si votre réponse est oui, c’est merveilleux, sinon…

Pas nécessaire de bannir les cadeaux pour vivre en Conscience, mais les fardeaux qui accompagnent ces derniers ! Si vous souhaitez offrir des cadeaux, que rien ne vous en empêche si vos finances sont à la hauteur de votre grand cœur !

Vous pouvez aussi vous poser la question à savoir si ce que vous désirez offrir tout en faisant plaisir, simultanément « augmente le bien-être de la personne, l’aide à élever sa Conscience, est utile et/ou facilite sa vie et ses tâches quotidiennes », etc. ? Ou ce cadeau sera-t-il une joie éphémère et que l’argent que vous aurez dépensé n’aurait eu d’effet que pour une courte durée ?

Et si nous tentions d’investir dans la vie de nos êtres chers plutôt que de dépenser ? Investir dans la Joie du moment je comprends, mais il y a tellement plus…
Pour vivre l’Harmonie et la Paix intérieure, tous nos gestes doivent être fondés sur un sentiment de Joie et de « Vrai » Bien-Être (Bien dans son Être). Alors, à vous de voir comment vous vous « sentez ».

Il y a une énorme différence entre « plaisir » et « bien-être » …

La majorité des humains aime « faire plaisir », mais est-ce que nos choix, nos actions dans cette période qui pousse à la surconsommation, et ce même malgré la fragilité de l’économie mondiale nous apportent un réel sentiment de « bien-être » ?

Beaucoup de gens font leurs emplettes avec un sentiment de « mal-être » en se « cassant la tête » pour savoir quoi offrir et/ou en étant conscients de ne pas avoir les moyens financiers d’assumer cette frénésie monétaire. Plusieurs savent très bien qu’ils devront manœuvrer dans leur budget quelques semaines ou quelques mois afin de compenser leurs gestes, et ils avancent quand même dans cette folie sans réflexion…

Beaucoup de gens s’obligeront aussi à assister à des rencontres dont ils aimeraient bien se passer… Ils le feront avec le sentiment d’obligation, en s’imposant un « mal-être » pour le « bien-être des autres » …

Alors mon vœu le plus cher pour vous pour le jour de Noël, c’est Amour pour Vous et Respect de Vous ! Apprenez vivre Librement. Ne faites rien par sentiment d’obligation, car des gestes posés contre vos sentiments les plus profonds, ce n’est pas de l’amour… C’est de la soumission à une Fête qui pour plusieurs n’a plus de sens profond et qui est devenue, en regardant l’aspect dépenses/bénéfices, une épreuve annuelle à traverser.

L’Amour Vrai n’exige rien. Accordez-vous la liberté de faire ce que suggère votre intérieur et soyez assuré que vous entendrez la Joie et la Magie de l’Univers chanter en vous !

D’ici le jour de Noël, je vous invite à OFFRIR CETTE RÉFLEXION EN CADEAU à tous celles et ceux qui croiseront votre chemin; ce sera une occasion d’offrir quelque chose de gratuit qui vaudra de l’or pour plusieurs personnes !

Prenez conscience que le Bien-Être Intérieur, la Paix, le Respect de Soi et de sa capacité à payer ont aussi un prix… mais pas en argent. Pour vivre la Paix, il est essentiel de faire des choix cohérents qui soutiendra la Paix désirée.

La Loi du Retour préconise que nous recevions de la Vie l’équivalent de ce que nous donnons… Je crois que nous avons pour plusieurs « loupé » un épisode ou un chapitre du livre « Univers », car un grand nombre de personnes bien intentionnées et attentionnées donnent des cadeaux, des réceptions, etc., et reçoivent en retour des factures, de l’endettement, de l’essoufflement, de l’inquiétude financière pour les semaines ou mois à venir, etc. Il semble qu’un élément de la recette soit manquant… à nous de voir et d’ajuster les ingrédients afin que le mets ait une saveur agréable pour tous les convives, vous y compris !

Suggestion : Soyez le « Cadeau !

Donnez de votre Être au lieu de donner à partir de vos avoirs… Offrez la Gentillesse, l’Écoute aux autres, un Sourire, des Câlins, des Compliments Sincères, des Encouragements, ou tout autre présent de cette Essence. Emballez le tout d’Énergie de Joie et de fous rires !

Voilà des cadeaux qui resteront à jamais gravés dans le cœur des gens que vous aimez et dans le vôtre ! Très économique et profitable au bien commun, car vous profiterez aussi de la belle énergie que vous offrez. N’est-ce pas merveilleux ? Quand on donne de l’Énergie de Haut Calibre Vibratoire nous la portons aussi, car rappelez-vous, nous ne pouvons donner ce que nous n’avons pas. C’est le Principe de base des Lois de l’Univers. Pourquoi tenter de déjouer des Principes Créateurs si puissants ?

Ayons le courage de revenir à l’Essentiel. Sortons de l’endoctrinement qui alimente le mal-être. Choisissons le Bien-Être et l’Amour dans une forme plus élevée ! Faisons-en l’essai ! Juste une année pour voir comment pourraient se dérouler des Fêtes de fin d’années hors du dogme sociétal de la surconsommation qui diminue notre énergie, notre temps, notre argent et notre fréquence ! Offrons des cadeaux/gestes énergétiques. C’est Gratuit et tout le monde profite !

Au lieu de donner des « sous » et se retrouver dans le « trou » de l’endettement, revenons à l’Essentiel : donner de Soi avec Joie !

En résumé, commencez à vivre des Noëls Nouveau Monde :

Offrez le cadeau de votre être : Gentillesse, Écoute, Sourire, Câlins, Compliments Sincères, Encouragements, Énergie de Joie.

Revenez à l’Essentiel : Choisissez le Bien-Être, l’Amour dans une forme plus élevée, éloignez-vous de la surconsommation.

Oubliez l’endettement : Donnez de vous avec joie plutôt que des sommes d’argent, privilégiez les cadeaux énergétiques.

Fuyez l’obligation : Ne faites rien par sentiment d’obligation, vivez librement selon vos sentiments profonds.


Soyez conscient des choix : Soutenez la Paix intérieure en faisant des choix cohérents, conscients et harmonieux.
Pratiquez la Loi du Retour : Agissons selon le mode opératoire de l’Univers ! Offrez de l’énergie positive, recevez la même énergie en retour, créez une atmosphère de bien-être collectif.

Voilà un autre aspect du Nouveau Monde ! Célébrons avec légèreté, sans contrainte, sans obligation ni soumission à des règles étouffantes ! Impossible de nous élever en mode 5D en gardant une remorque accrochée en nous, remplie d’attitudes, d’habitudes et de comportements 3D.

Souhaitez-vous vivre dans un Nouveau Monde qui aura comme base l’Essence de l’Amour, de la Joie et de la Bonté de Cœur ? Si c’est le cas, ça commence par vivre autrement que nous l’avons toujours fait ! 

Heureux préparatifs ! Namasté ! Suzanne Deborah Jennings

https://www.sdjennings.com

(Visited 928 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.