Partager la Nouvelle Terre

Partager la Nouvelle Terre

Mes précieux amis, très chères femmes et très chers hommes,

Je suis Marie-Madeleine. Je me sens chez moi lorsque je me trouve ici avec vous dans ce pays. Lorsque je vous parle de cette façon à travers un canal, mon âme opère pendant un moment une connexion plus étroite, plus intime avec la Terre. Je me souviens alors très vivement de ce que c’était que de marcher ici à travers les champs, sur les collines et les montagnes, et sous ce ciel. Je me souviens de l’immense beauté de la nature et du pouvoir nourrissant de la Terre.

Ce pouvoir et cette beauté naturelle sont encore présents ici, et ils peuvent vous guérir de l’intérieur. Sans aucun mot, et juste en étant présent ici, on peut ressentir une énergie palpable qui émane de ce pays. Une énergie qui émane aussi des gens qui ont vécus ici au cours des siècles passés, et qui ont aussi ressenti cela. Il existe une ouverture dans cette région, un type de portail dont la vibration vitale n’appartient pas au monde physique. Je vous demande maintenant de vous ouvrir sans détour à cette vibration et de la ressentir.

Vous n’avez pas, en fait, besoin de ressentir quoi que ce soit. Permettez juste à cette énergie de faire son travail. Il s’agit d’une énergie qui vient à la fois de la Terre et du Cosmos et qui aboutit ici. Lâchez prise sur tout ce qui est ancien et fatigué en vous. Ne vous attachez plus à cela et n’y faites plus attention. La vieille énergie qui se trouve là veut être libérée, aussi laissez-la aller. Vous n’avez même pas à souhaiter que cela arrive, car cela se fait tout naturellement. Ce serait cependant une bonne idée de lancer un « Oui » intérieur afin que cela arrive.

Durant votre vie sur Terre tout un tas d’évènements se produisent, et parfois vous êtes à bout de nerfs à cause de ce qu’il vous arrive. Il peut s’agir d’évènements extérieurs, ou bien d’énergies internes : des émotions qui jaillissent de vous et avec lesquelles vous avez des difficultés. Sachez qu’en tant qu’Être Humain, vous n’avez pas besoin d’essayer de résoudre ces choses-là par vous-même. Il existe une énergie en vous et autour de vous qui vous aide. Ce n’est pas seulement l’énergie de votre âme, c’est aussi l’énergie qui vient d’un cercle bien plus large : celui de vos aimés, de vos âmes sœurs, de vos anges-gardiens – Vous n’êtes pas seul.

Parfois, vous recevez des impulsions de la lumière qui se trouve autour de vous pour que vous abandonniez quelque chose d’ancien, ou bien pour que vous fassiez quelque chose de nouveau. Parfois, elle vous demande de suivre le flot de la vie même si vous n’avez pas confiance en celui-ci, et même si vous avez peur pendant un moment. Vous doutez de ces douces voix intérieures, de ces petites secousses d’amour, et vous ne savez pas si vous devez leur faire confiance.

Vous vous sentez tous découragés. Il existe un endroit en vous où vous vous sentez seul, emprisonné entre des murs faits de peur et de méfiance. Il est maintenant temps de s’élever dans les airs, d’ouvrir les fenêtres de cette prison. La Terre et les Cieux vous appellent. Nous sommes là pour vous libérer, mais nous ne pouvons pas le faire seuls car nous avons besoin de votre aide. Vous devez répondre à notre appel – osez avoir confiance – osez rester ouvert – osez ressentir. Toutes les émotions que ce processus de libération déclenche en vous, doivent être vues et ressenties. Cependant, vous devez les laisser s’envoler, aussi libres que des oiseaux, afin de ne pas être emprisonné par elles. Tout ce qui a été caché et dissimulé en vous, tout ce qui est devenu moite et froid comme dans une prison humide, a besoin d’être stimulé par la voix de l’amour et mis en lumière. Mais vous n’avez pas à faire cela seul. La lumière qui vous appelle est bien présente, mais vous devez vous laisser porter par la vague, et consentir à ouvrir votre cœur.

Imaginez que devant votre prison (peu importe comment vous l’imaginez), il y a un portail avec deux gardiens qui se trouvent devant. Ils gardent le portail et ils représentent votre ressenti face à la douleur et à la peur que vous avez expérimentées dans la vie (que ce soit dans celle-ci, dans des vies antérieures ou bien dans les deux). Observez qui se trouve là devant votre portail. Ces gardiens pensent faire un bon travail, et ils veulent continuer à vous protéger d’autres souffrances éventuelles. Néanmoins, en vous protégeant ainsi, sans le faire exprès, ils vous ont coupé de la vie, coupé des ressentis  et ils ont empêché l’énergie de circuler. Soyez cependant reconnaissant face à ces gardiens, car ils ont fait un excellent travail. Bien que vous puissiez les voir comme des personnages négatifs, ce sont eux qui vous ont aidés à survivre dans cette dimension lourde et dense qui a existé jusqu’à présent. Allez vers eux, et remerciez-les pour leur travail.

La psyché humaine est extrêmement inventive, elle est capable de créer n’importe quoi afin que la vie soit supportable. Elle peut par exemple protéger vos émotions d’un bouclier, ou vous laisser seul debout dans un coin sombre. Elle agit ainsi car cela vous permet de vous sentir mieux et plus en sécurité, et c’est plus sécurisant par rapport à ce dont vous aviez l’habitude. Tous ces mécanismes sont totalement concevables et compréhensibles à la lumière de la compassion, et tout le monde a pu expérimenter cela. Tous les comportements humains qui résultent de mécanismes de survie, de situations où les portes avaient été fermées, sont profondément humains.

Lorsque je parle de la Nouvelle Terre qui est en train de se réaliser et qui est actuellement en train de s’éveiller à travers vos cœurs, je parle d’une réalité, d’un monde qui est à la fois profond et extrêmement humain. La Nouvelle Terre est un monde plein de personnes chaleureuses qui se comprennent à un niveau profond, parce qu’elles ont toutes expérimenté leur Humanité à l’extrême – et elle on fait avec. Par Humanité je veux dire les sommets et les creux de la vie qui ont générés des émotions qui se sont imprégnées dans votre corps terrestre. Par Humanité je veux dire expérimenter les dynamiques du changement et du mouvement, pour ensuite tout recommencer encore et encore. Par Humanité je veux dire être capable de voir les similarités avec une autre personne, même si au premier abord vous ne pouvez voir que les différences. Vous commencez alors à remarquer ce que vous avez en commun l’un avec l’autre ; vous commencez à communiquer à partir d’un espace de partage. Et en agissant ainsi vous créez l’unité, la solidarité masculine et la solidarité féminine. Ceci est l’amour que la Terre a attendu depuis si longtemps, et cet amour est né dans les cœurs de l’Humanité. La Nouvelle Terre va prendre forme à travers vous, à travers votre ouverture de cœur et à travers vous et vous.

Dites aux gardiens qui se trouvent devant le portail de votre prison qu’il est temps de changer. Imaginez que vous leur serrez réellement la main, ou que vous touchez leurs épaules pour les remercier de ce qu’ils ont fait pour vous. Ressentez leur force et leur dignité, ce qui consiste à reconnaître l’essence de la lumière qui se trouve dans l’énergie qui vous définit. L’accueil de ce que vous avez en commun avec les autres personnes ne se fait pas seulement au niveau des relations extérieures, mais aussi à l’intérieur de vous-même.

Au sein même des énergies les plus sombres et les plus négatives, un noyau de lumière existe. Un noyau qui a soif d’amour, qui veut faire le bien, même si c’est d’une façon très distordue. Même la cruauté et l’abus de pouvoir proviennent d’un désir d’amour, et de l’inhabilité à exprimer ce désir avec force et confiance ;  une incapacité à communiquer de façon honnête et sincère. Je ne souhaite pas justifier de tels comportements ni de telles énergies, mais je veux susciter une compréhension, et vous permettre de ressentir comment l’essence de toutes les émotions et de tous les comportements que l’on trouve chez les Humains sont les mêmes chez tout le monde. Tout le monde connaît des peurs profondes qui distordent et déforment notre affectivité. Et tout le monde connaît les tendances que nous avons à vouloir contrôler, à vouloir opérer un pouvoir sur la vie, à vouloir forcer les autres selon nos désirs. Tout cela est très humain, et c’est en reconnaissant que l’Humanité est la même dans chaque personne que quelque chose de nouveau peut émerger.

Voyez si vos gardiens peuvent se déplacer et ouvrir le portail afin de libérer ce qui était caché. Ce portail veut être ouvert car beaucoup d’énergie est nécessaire pour le laisser fermer. Et que veut donc sortir de ce portail ? Qui ou quoi va donc pouvoir apparaître dans votre vie ? Permettez à cette énergie de s’avancer. Vous pouvez voir ou ressentir quelque chose par rapport à votre humeur ou bien à votre vibration. Peut-être qu’il s’agit d’une très belle partie de vous-même, une partie de vous que vous avez gardé cachée parce que vous pensiez qu’elle était bien trop belle et douce pour ce monde-ci. Ou bien, vous allez peut-être voir une couleur ou une fleur.

Il peut aussi s’agir d’une partie de vous très puissante qui veut maintenant se mettre en avant, une partie de vous qui est forte, déterminée, ancrée et qui sait très bien ce qu’elle veut. Vous pouvez aussi la voir apparaître sous la forme d’un animal qui vous aide à vous connecter avec l’essence de cette énergie. Aussi, permettez à cette énergie de circuler librement et naturellement. Ressentez comment ici et maintenant les énergies de la Terre et du Cosmos encouragent tout ce processus. Et ensuite – vous voilà finalement libéré – car les chaînes du passé peuvent être desserrées. Lorsque vous accueillez mutuellement votre Humanité, vous pouvez alors vous entraider pour savoir où est votre place.

Bien sûr, il existe encore de vieux mécanismes dans toutes les personnes, et lorsque vous ouvrez votre porte intérieure vous rencontrez ces mécanismes. Cependant, ne leur donnez pas plus d’importance qu’ils n’en n’ont. L’ancien a besoin de temps pour se dissoudre. Si un arbre meurt, il reste cependant très longtemps dans le paysage, et tout doucement la matière organique retourne à la Terre. Aussi, ne continuez pas à vivre à travers l’ancien et à travers les parties mortes qui sont en vous.

Il est tout à fait humain et très compréhensible qu’occasionnellement vous soyez aspiré dans un tourbillon de doutes ou de tristesse – de peur ou de morosité. Mais regardez cela avec un regard compatissant. Cette énergie est là, et vous n’avez plus à la cacher ; permettez aux autres de la voir aussi. La lumière de votre Humanité circule à travers vous à chaque fois que vous vous permettez d’être ouvert et vulnérable, à chaque fois que vous acceptez d’écouter l’histoire d’un autre, et à chaque fois que vous ne jugez pas (que ce soit vous-même ou bien l’autre personne). Cette lumière ne circule pas à travers des théories spirituelles, ni à travers des connaissances théoriques, mais plutôt à travers le cœur, et à travers votre Humanité. Tout cela pourra donner forme à la Nouvelle Terre qui se trouve sous vos pieds, et dans vos cœurs.

Finalement, j’aimerais que vous vous connectiez à l’énergie de la Terre qui se trouve en vous ; ceci afin d’expérimenter la puissance de la Terre Mère et de sentir à quel point elle vous soutient. Vous êtes son enfant, mais vous êtes aussi son enseignant car vous apportez quelque chose de nouveau : une lumière des Cieux. Ressentez l’énergie céleste qui tourne autour de vous – suspendue telle une lumière flottant au-dessus de ce cercle. Elle vous éclaire, exubérante et généreuse – car personne ne sera mis de côté. Voyez comment les puissants faisceaux de lumière se mélangent, ceux d’en haut et ceux d’en bas, et voyez comment vous êtes soutenu par ces deux énergies.

Osez vous abandonner à ce flot de lumière et ressortez grandi. Osez vous montrer tel que vous êtes. Vous êtes magnifique, puissant et gracieux. Ne vous laissez pas distraire par de vieilles voix qui vous disent autre chose – tolérez-les, cependant faites-vous confiance. Vous êtes le détenteur, la détentrice d’une nouvelle lumière sur la Terre, et ceci est indéniable. Je vous salue tous, en tant que gardiens de la Nouvelle Terre.

© Pamela Kribbe

SOURCE https://www.jeshua.net/fr

(Visited 807 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.