Pensée de jour 22 juillet 2023

Pensée de jour 22 juillet 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Réveille-toi et vis ! Vis cette vie pleine et radieuse qui est ton vrai héritage. N’aie peur de rien. Tu as en toi toute sagesse, tout pouvoir, toute force et tout entendement. Arrache ces mauvaises herbes du doute, de la peur et de l’incertitude afin qu’elles ne puissent pas étouffer le beau jardin au fond de toi, et que tout le meilleur puisse croître dans une liberté et une perfection véritables.

Libère ce qui est à l’intérieur afin que cela se reflète à l’extérieur; tu ne peux le cacher, quels que soient tes efforts dans ce sens. S’il y a chaos et confusion en toi, ils se reflèteront dans le monde extérieur: par ce à quoi tu ressembles, par tes comportements, par les choses que tu fais et par ce que tu as autour de toi. Tu ne peux cacher ce qui est en toi même si tu t’y efforces!
Lorsque tes pensées émanent du plus haut, la beauté et la perfection se reflètent à l’extérieur. Tu es comme un miroir auquel on donne un poli brillant: rien ne peut rester caché.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 22 juillet 2023

Vérité – les sages, les Initiés la reçoivent les premiers

Quand une vérité entre dans le monde, quels sont ceux qui vont la sentir et la recevoir les premiers : ceux qui se trouvent en bas, la foule ? ou ceux qui se sont élevés très haut, les sages, les Initiés ? Quand le soleil se lève à l’horizon, quels sont les endroits qui le voient les premiers : les plaines, les vallées ou bien les sommets des montagnes ? Bien sûr, tous répondront : les sommets. Alors, pourquoi ne sait-on pas interpréter ce phénomène ? Pourquoi dans la vie pense-t-on que les sages et les Initiés se trompent et que c’est la majorité, la foule, qui voit juste ? Comment se fait-il que le Seigneur se révélerait à toutes sortes de gens sans conscience ni morale, qui ne reculent devant rien pour satisfaire leur nature inférieure, et qu’Il priverait de sa lumière tous ces êtres qui vivent dans la pureté et ne travaillent que pour s’élever jusqu’à Lui ? Ce raisonnement manque de logique. Est-ce que c’est la foule qui peut voir la première le soleil se lever ? Non, alors pourquoi doit-on la suivre ? Les premiers éclairés, les premiers qui montrent qu’ils sont à l’unisson avec la lumière, les premiers qui découvrent les vérités sublimes, ce sont les Initiés, les vrais, et c’est eux que nous devons suivre. Quant à ceux qui restent trop bas, Dieu sait seulement quand ils recevront la lumière !

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 816 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.