Pensée du jour 04 mars 2023

Pensée du jour 04 mars 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Que de temps et d’énergie gâchés parce que tu ne prends ni le temps ni la peine d’être en paix et de Me servir. C’est la solution secrète à toute situation. Pourquoi ne pas te le prouver à toi-même en mettant cela en pratique pour voir comment ça marche? Tant que tu n’essaies pas quelque chose pour le mettre à l’épreuve, cela reste de la théorie. Cette vie est une vie très réelle, très pratique, une vie d’action.

Elle n’a rien de théorique, mais ça dépend de toi de faire quelque chose qui prouve que c’est ainsi. La lumière du jour est là, mais tant que tu n’ouvres pas les rideaux, tu demeures dans l’obscurité. L’eau est dans la conduite, mais tant que tu n’ouvres pas le robinet, l’eau ne coule pas. La nourriture peut être sur ton assiette, mais si tu ne la mets pas dans ta bouche pour la manger, elle ne t’apporte rien. Alors commence à agir et fais-le maintenant!

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 04 mars 2023

Vieillesse – peut être la meilleure période de la vie

Pour les disciples de la Science initiatique, la vieillesse est la meilleure période de la vie, car des années de recherches et d’expériences intérieures leur ont apporté la lucidité, la paix, la sérénité, la bonté. Si l’opinion contraire circule de par le monde, c’est parce qu’il est vrai que pour beaucoup la vieillesse est une très mauvaise période, à cause de la façon dont ils ont vécu. Ils ont gâché leurs énergies dans des activités ordinaires, inutiles, stupides, et alors, quand il ne leur reste presque plus rien, qu’ils sont faibles, malades, vides, que peuvent-ils attendre de la vieillesse ? Évidemment, même si l’on mène une existence raisonnable, sensée, la vieillesse finira bien par venir un jour. Et même la maladie aussi peut venir. Mais ceux qui auront fait un véritable travail intérieur traverseront ces périodes avec plus de courage, de sérénité, et ils ne cesseront de s’enrichir spirituellement.

https://www.fbu.org

(Visited 864 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.