Pensée du jour 04 septembre 2023

Pensée du jour 04 septembre 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Garde toujours devant toi la vision de la perfection, de l’harmonie et de la beauté, et vois-les en tout et en tous. Laisse l’amour en toi déborder comme de l’eau et s’écouler vers tous de façon identique. Qu’il n’y ait pas de discrimination en toi, car tous sont issus de Moi; tout le monde est une seule famille. L’amour universel commence en chaque personne et se fraie un chemin vers l’extérieur.

Si chacun en prend conscience et permet à cet amour de couler librement, de grands changements adviendront dans le monde, car c’est l’amour qui transmute toute haine, toute jalousie, envie, critique et convoitise. Voici les causes de la guerre, de la destruction et de la mort. L’amour crée la vie, la vie sans fin, la vie abondante. L’amour apporte avec lui paix, joie et bonheur et contentement qui demeurent. Par dessus tout, il apporte unité et l’harmonie. Alors si tu as erré sur les routes et les chemins de traverse et si tu t’es perdu, reviens sur le chemin de l’amour qui mène tout droit à Moi, et là tu Me trouveras qui t’attend au fond de toi.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 04 septembre 2023

Identification – ou fusion, seul l’esprit peut le faire

Connaître, c’est pénétrer au cœur d’un objet ou d’un être, et cela ne peut se faire que par l’identification, c’est-à-dire la fusion avec l’être ou l’objet que l’on veut connaître. Pour un moment, au moins, il est nécessaire de devenir un autre. Oui, mais vous ne pouvez pas devenir un autre si vous restez là, à l’extérieur, en vous contentant de le regarder ; vous devez entrer en lui et sentir les moindres vibrations de son existence. Mais cela, l’intellect ne peut pas le faire, seul l’esprit le peut. Alors maintenant, voici l’application pratique : si par votre esprit, par votre amour, vous vous exercez chaque jour à vous identifier avec l’Être suprême, Celui qui est la source de la vie, la Cause première, le Père de tout, un jour vous sentirez que Dieu commence à vivre au-dedans de vous, avec sa splendeur, sa puissance, sa sagesse, son amour.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 826 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.