Pensée du jour 05 avril 2023

Pensée du jour 05 avril 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Quand un petit enfant commence à marcher, il fait quelques pas hésitants jusqu’à ce qu’il gagne en confiance, et au fur et à mesure, ses pas deviennent plus fermes et plus sûrs jusqu’à ce qu’enfin il puisse marcher sans trébucher. Puis il apprend à courir et à sauter; mais on ne peut brûler les étapes.
Il en est de même avec la foi. Elle doit être construite progressivement; elle ne vient pas d’un seul coup. Chaque fois que tu mettras ta foi à l’épreuve, elle grandira, jusqu’à ce que tu sois capable de sortir de tes limites et de vivre entièrement par elle car ta sécurité sera enracinée et établie en Moi.

Tu sais que tu peux faire toutes choses avec Moi, car c’est Moi qui, en travaillant dans et à travers toi, les accomplis, tu n’en serais pas capable avec tes seules forces. Reconnais toujours la source de ton aide, de ta force et de ton inspiration, et n’oublie jamais de rendre grâce. Ne prends rien comme allant de soi, mais reconnais Ma main en toute chose !

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 05 avril 2023

Fraternité spirituelle – empêche de faire des bêtises

A moins de cas tout à fait exceptionnels, pour persévérer dans la bonne voie les humains ont besoin d’être influencés, stimulés, car il y a toujours un moment ou un autre où leur ardeur faiblit.* Bien sûr, certains diront qu’ils n’ont aucune envie d’être influencés, qu’ils veulent être libres de faire ce qui leur plaît ; c’est pourquoi ils ne tiennent pas à fréquenter une fraternité spirituelle, car ils s’y sentent limités. Eh bien, voilà des gens qui ne sont pas intelligents. Quelqu’un d’intelligent ira justement se mettre dans une situation où il sera empêché de faire des folies, et libre au contraire de se lancer dans des entreprises bénéfiques, lumineuses. Quand vous avez envie de faire des bêtises, au lieu de chercher des conditions favorables pour les faire, il faut au contraire courir dans un endroit où vous en serez empêché.

https://www.fbu.org

(Visited 866 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.