Pensée du jour 05 janvier 2023

Pensée du jour 05 janvier 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Es-tu prêt à changer ? Prends du temps pour être au calme et sois très honnête avec toi-même. Te sens-tu content et satisfait de toi-même ? Sens-tu qu’il est juste que les autres changent, mais que ta vie est très bien ? Si telle est ton attitude, il est temps que tu fasses un vrai nettoyage de printemps et vides ta pensée — en fait ta vie tout entière — et en révises le contenu.

Ceci fait, ne remets rien en place sauf si tu es absolument sûr que c’est du niveau le plus élevé et que tu en as besoin. Plus tu es vide, mieux c’est, parce que tu fais de la place pour que le neuf te remplisse. C’est lorsque tu n’as rien et que tu te sens complètement vide que Je peux entrer. Ne sois pas désespéré quand tu te sens dépouillé de tout. Appelle-Moi, et Je te donnerai le royaume. Je ne refuse rien aux âmes qui recherchent Mon aide et Ma conduite avec une humilité et un amour vrais.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 05 janvier 2023

Evolution – lutter contre ses pesanteurs et ténèbres

Chaque jour nous devons lutter contre nos propres ténèbres, nos propres pesanteurs. Oui, lutter chaque jour. Vous direz : « Mais jusqu’à quand cela va-t-il durer ? » Tant que l’homme viendra s’incarner sur la terre, il devra prendre un corps, et un corps est par nature pesant, grossier, il ne peut échapper à l’emprise de la matière. Le jour où l’homme coupera définitivement ses attaches avec la terre, à la fin de son évolution,* il échappera à cet écrasement, à cette obscurité. Mais tant qu’il est sur la terre, il ne faut pas qu’il se fasse d’illusions, il ne pourra pas y échapper. La seule différence, c’est que le véritable spiritualiste, qui est conscient, lutte, se cramponne au Seigneur, à la lumière, à l’amour, à l’espérance, à la foi. Il prie, il médite, et intérieurement il arrive de plus en plus souvent à se libérer de cette pesanteur.

https://www.fbu.org

(Visited 886 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.