Pensée du jour 05 novembre 2022

Pensée du jour 05 novembre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Accepte de faire un avec toute vie ! Accepte de faire un avec Moi ! Ne t’y dérobe pas timidement, parce que tu ressens que tu n’es pas digne d’accepter notre Unité. Ce sentiment d’indignité est ce qui sépare les individus de Moi, leur créateur. Pendant trop longtemps on a dit aux gens qu’ils étaient des misérables pécheurs et qu’ils n’étaient pas dignes de marcher et de parler avec Moi.

Pendant trop longtemps ils se sont séparés de Moi jusqu’à ne plus Me connaitre, ne plus s’apercevoir que JE SUIS en eux. Bannis pour toujours tous ces faux concepts de Moi. JE SUIS amour. JE SUIS en toi. Accepte avec joie et émerveillement notre Unité. Accepte-la comme un tout petit enfant et ne perds pas temps et énergie à la comprendre avec ta tête. Si tu essaies d’approcher cette vie intellectuellement, tu perds beaucoup de temps et manques d’en voir la simplicité. Mes chemins sont simples; cesse de te les rendre compliqués !

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 05novembre 2022

Relations – régler les problèmes par la bonté, non par la force,

Dans leurs relations les uns avec les autres, les humains sont toujours poussés à résoudre les problèmes par la force. Et voilà qu’au contraire tout se complique, tout s’envenime, car, par cette attitude, c’est la nature inférieure qu’ils provoquent chez les autres, c’est-à-dire un désir de leur tenir tête, de riposter, ou même de les exterminer.

La force suscite toujours l’hostilité, et il s’ensuit des années et des siècles de bagarre sans qu’on n’arrive jamais à rien résoudre. La solution, c’est de faire preuve de bonté, d’amour, d’humilité. Bien sûr, tout ne s’arrange pas immédiatement, car si vous vous montrez gentil et humble, les autres commencent par penser que vous êtes faible, stupide, et ils en profitent pour continuer à vous piétiner. Mais après quelque temps, quand ils s’aperçoivent que votre attitude n’est pas dictée par la faiblesse, mais, au contraire, par une grande puissance spirituelle, ils en arrivent à se montrer plus conciliants, et tout s’arrange.

https://www.fbu.org

(Visited 855 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.