Êtes vous un élu ?

Êtes vous un élu ?

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

Beaucoup s’interrogent à savoir s’ils font partie des Élus comme l’indique la Bible ou si ce n’est que pour celles et ceux qui sont plus avancés que les autres spirituellement. Sans vouloir m’attarder sur l’histoire des prétendus 144 000 marqués du sceau divin, peu importe les nombreuses interprétations que l’on en fait, cette conception n’a plus de raisons d’être puisque nous sommes plus grands intérieurement que nous le pensons.

En fait, nous sommes toutes et tous des Élus avec une Âme, un Esprit et un Coeur Vibral. Nous sommes en notre Coeur des Christs, non pas en devenir, puisque nous l’avons toujours été avant même la conscience et la Création.

Pour les puristes et les chercheurs dans le domaine de la spiritualité et de l’ésotérisme, il semble qu’il faille absolument reconnaître des initiés, des gourous, des guides spirituels ou des maîtres spirituels comme étant les Élus, une certaine élite qui serait la seule à vivre l’Ascension. Ceci est totalement faux, j’ajouterai même condescendant, une escroquerie pour abrutir leurs sympathisants et leurs disciples.

Ces façons de penser sont des interprétations offensantes qui maintiennent les êtres humains dans la médiocrité, la peur et plus particulièrement, dans une non-reconnaissance de QUI ils sont au-delà de leur forme, de leur conscience et de leur histoire. Leurs méthodes parfois démagogiques se basent sur des enseignements qui ont peut-être été utiles par le passé, mais qui sont devenus obsolètes. Ce sont souvent des projections dans le futur qui limitent la conscience et empêchent de vivre le moment présent.

Dans la plupart de ces approches, on fait croire aux adeptes qu’ils ne pourront être sauvés ou qu’ils ne pourront ascensionner s’ils n’appliquent pas ou ne pratiquent pas ce qu’on leur ordonne. Ou encore, qu’il serait essentiel de faire partie d’une organisation religieuse ou autre pour être sauvé, et cela sous la menace de se retrouver en enfer, au purgatoire ou dans des lieux où ils subiraient encore plus de souffrances, afin de racheter leur karma ou d’expier leurs prétendus péchés. Cela va même jusqu’à la création d’échelons hiérarchiques afin de former une relève de dévots naïfs espérant être placés un jour sur un piédestal.

En réalité, toutes ces organisations religieuses, sectaires ou ésotériques qui maintiennent l’illusion et empêchent la Libération, sont en train de disparaître. C’est le moment de se libérer de ces voies supposément spirituelles afin de retrouver l’Amour de QUI nous sommes intérieurement. En réalité, nous n’avons pas besoin de ces mécanismes pour élever notre conscience, nous n’avons qu’à reconnaître et à nous connecter à notre propre Intelligence de la Lumière qui a toujours été en nous.

Ces mécanismes désuets soumettent les gens à des croyances illusoires par des rituels, des formules de prières ou des mantras qui les maintiennent bien subtilement et bien inconsciemment dans l’enfermement. Or, les adeptes continuent à vivre des expériences de souffrances, de doutes, de craintes et d’avilissements qui les maintiennent dans le déni de leur SOI DIVIN. Ils perdent le peu de confiance en eux, la Foi en leur propre force intérieure, parce qu’ils doivent se soumettre à des concepts et à des croyances qui entretiennent leur espoir d’être sauvés.

En ces temps, la matrice astrale n’existe plus et a été remplacée par la Matrice Christique, cela nous permet d’entrer en Communion direct avec notre propre Matrice Christique qui est la représentation intégrale de l’Intelligence de la Lumière à l’intérieur de nous.

Elle nous permet de nous libérer de l’enfermement et de reprendre confiance en notre propre SOI par la Voix de l’Esprit Éternel, sans être sous la férule ou la gouvernance de guides, de gourous ou de pseudo-maîtres spirituels qui œuvrent pour perpétuer l’enfermement au lieu d’aider à la libération des êtres humains. Nous devons retrouver notre Autonomie Intégrale qui est la révélation de tout ce qui nous sommes intérieurement, sans limites, sans leurres et sans assujettissements.

Il est temps de Reconnaître QUI nous sommes, mais avec Humilité, Simplicité, Transparence et de retrouver le Coeur d’Enfant qui nous habite et qui sait spontanément sans avoir besoin de connaître. Ces repères représentent les Clés Essentielles à la Reconnaissance du Christ intérieur afin de renouer avec l’Éternité qui a toujours été en nous.

Avec tout mon Amour AGAPÈ!

Yvan Poirier

https://pressegalactique.com

(Visited 922 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.