Pensée du jour 06 novembre 2022

Pensée du jour 06 novembre 2022

La petite voix pensée quotidienne Eileen Caddy

Cette époque n’est pas ordinaire. Contemple le déploiement de mon plan vaste et splendide! Voici le temps des changements les plus merveilleux; sois donc préparé à n’importe quoi à tout moment. Il n’y a rien d’accidentel ni d’ hasardeux dans ces rassemblements d’âmes qui se font en ce moment en vue de l’énorme travail à venir. Il y a un plan très défini qui est en train de se déployer; déploie-toi avec lui! Ne crains rien, bannis toute peur.

Reconnais Ma main en toute chose; vois la perfection de tout cela et rends-en grâce éternellement! Sois prêt et aie la volonté d’accepter tes responsabilités. Cette vie n’est pas pour les tire-au-flancs ou les âmes qui ont peur des responsabilités. Le Nouvel Age demande force, courage et dévouement, ainsi qu’une foi et une croyance dures comme du roc. C’est une merveilleuse aventure, et donc l’esprit d’aventure est exigé pour s’y lancer et en faire partie. Avance avec tout ce qui arrive, tranquillement et paisiblement, sans aucune tension, car tout est très, très bien.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 06novembre 2022

Contentement – le cultiver par l’intelligence et la reconnaissance

En général, on ne pense pas combien il est essentiel de cultiver le contentement. Les humains vivent dans un état de critique, d’insatisfaction, de révolte, sans savoir que ce mécontentement est en réalité l’expression d’un manque d’amour. Pourtant, le contentement ne peut être basé sur le sentiment, car le cœur n’est heureux que lorsqu’il a tout ce qu’il désire, ce qui n’arrive que de temps à autre, et pour un moment. Le sentiment n’est donc pas une base très sûre. Tandis que si vous prenez comme base du contentement l’intelligence, la raison, la pensée, même si vous êtes mécontent, vous saurez que vous devez être content et en peu de temps votre raisonnement chassera les nuages. Il faut savoir qu’un mécontentement prolongé, conscient ou inconscient, désagrège, abîme quelque chose dans l’être et le pousse à agir négativement. La meilleure méthode pour anéantir les mauvaises conséquences du mécontentement (que certains entretiennent, nourrissent inconsciemment durant des années), c’est de remercier sans arrêt plusieurs fois par jour, même s’il n’y a pas de raison de remercier. Le remerciement est tout simplement comme un antidote contre le poison provoqué par le mécontentement.

https://www.fbu.org

(Visited 857 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.