Pensée du jour 06 septembre 2023

Pensée du jour 06 septembre 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

La prochaine fois que tu es confronté à un travail qui ne te plaît pas, avant même de le commencer prends du temps pour changer toute ta manière de le voir. Imagine-toi l’accomplissant pour Moi, et si ton amour pour Moi est ce qu’il devrait être, tu trouveras une joie réelle et un vrai délice à faire toute chose parfaitement. Qui plus est, tu verras que tu as beaucoup de temps pour faire tout ce qui doit être fait.

Ne perds jamais de temps à te convaincre toi-même que tu n’as pas le temps et que tu es beaucoup trop occupé. Simplement, va de l’avant, et fais ce qui doit être fait. Laisse ta vie couler sans heurt et paisiblement sans aucune précipitation. Lorsque tu commences la journée de la bonne manière, avec un coeur plein d’amour et de gratitude et avec le sentiment que ce sera un jour merveilleux où tout se mettra parfaitement en place, tu attireras tout cela à toi.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 06 septembre 2023

Bien – est aussi puissant que le mal

L’amour est implacable envers la haine, la lumière est implacable envers les ténèbres, le bien est implacable envers le mal. Si vous avalez du poison, il fait en vous des ravages spectaculaires ; mais on vous donne un puissant antidote et vous voilà rétabli. Évidemment, les effets de cet antidote paraissent moins frappants que ceux du poison, mais ils sont aussi puissants. Le bien est aussi puissant et formidable que le mal, mais comme il nous convient, on trouve ses manifestations normales et on ne lui accorde pas beaucoup d’attention ni d’importance. Mais allez demander au mal son opinion, il vous dira : « Oh là là !, le bien, ne m’en parlez pas ! Qu’est-ce que j’ai reçu comme coups ! » Demandez aux esprits ténébreux l’effet que produit sur eux le passage d’un esprit de lumière : ils hurlent, ils s’enfuient terrorisés. Ça, vous ne l’avez pas vu et vous ne réfléchissez pas. Pour comprendre la puissance du bien,* c’est le mal que l’on doit interroger.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 793 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.