Pensée du jour 08 Décembre 2022

Pensée du jour 08 Décembre 2022

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Combien de fois, pendant la journée, es-tu pleinement conscient de Moi ? Combien de fois, pendant la journée, reconnais-tu Ma main dans ce qui arrive et Me rends-tu grâce ? Prends du temps aujourd’hui et essaie de garder le contact avec Moi sans cesse. Tu ne trouveras pas cela facile au début, car tu te surprendras à errer sur les routes et les chemins de la vie sans qu’une seule pensée Me concernant n’entre dans ta conscience pendant de longues périodes.

Pour commencer, tu auras à apprendre à ramener ta conscience vers Moi et à l’empêcher d’errer sans but. Mais si tu persévères, progressivement tu Me connaîtras de plus en plus consciemment. Tu apprendras à vivre, à bouger et à avoir ton essence en Moi, et tu connaîtras la signification de notre Unité: il n’y a pas de séparation, JE SUIS en toi et tu es en Moi, et nous sommes un.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du lundi 08 décembre 2022

Égocentrisme – rend aveugle aux réalités de la vie

La plupart des gens ne pensent qu’à eux-mêmes: ce qui leur convient, ce qui ne leur convient pas; ce qu’ils gagnent, ce qu’ils perdent… C’est pourquoi ils sont tellement aveugles sur les réalités de la vie: parce qu’ils n’ont jamais voulu sortir de leur point de vue. Ils mesurent tout, ils pèsent tout, ils se prononcent sur tout d’après leurs goûts, leurs partis pris, c’est-à-dire d’après leur nature inférieure, et ils ne savent pas combien ils peuvent être ainsi loin de la vérité! Tant qu’on ne sort pas de son point de vue tellement limité, on ne peut pas voir les choses telles qu’elles sont. Alors, voilà les mensonges, les illusions, les égarements, les erreurs…

https://www.fbu.org

(Visited 859 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.