Pensée du jour 08 juin 2023

Pensée du jour 08 juin 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Quelle est ta première pensée au réveil ? Est-ce une pensée de pure joie pour une merveilleuse nouvelle journée qui commence, ou appréhendes-tu ce qu’aujourd’hui pourrait apporter? Est-ce un effort pour t’accorder à ce jour et pour te mettre à son rythme? Peux-tu t’éveiller avec un chant de louange et de gratitude dans le cœur ? Quelle différence cela fera pour toi lorsqu’il en sera ainsi, lorsque tu pourras commencer la journée en mettant des lunettes roses et voir toute la journée au travers.

Pars du bon pied. Ne t’inquiète pas pour demain; la seule chose importante, c’est aujourd’hui, ce que tu fais aujourd’hui et ce que tu en fais. Sache simplement que tu peux réussir et que tu réussiras vraiment cette journée et que tout ce que tu fais sera parfaitement bien exécuté. Sache que tout ce que tu dis sera dit avec amour, que toutes tes pensées seront des plus élevées, et qu’aujourd’hui, seul le meilleur t’appartiendra !

https://www.souffledor.fr/

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 08 juin 2023

Souffrances – des autres, ils méritent toujours votre aide

Quand vous voyez un homme souffrir, vous ignorez si ses souffrances lui sont infligées par la justice divine ou si ce sont des souffrances auxquelles il a lui-même librement consenti. Comment savoir si quelqu’un est puni, ou s’il a choisi de se sacrifier ? Beaucoup disent : « Cet homme est bon, honnête, et il souffre, c’est donc que dans une incarnation antérieure, il a commis des erreurs qu’il doit maintenant réparer », et ils ne font rien pour l’aider. Mais peut-être se trompent-ils. C’est extraordinaire, quand les gens souffrent, ils pensent évidemment que cette souffrance est injuste, qu’ils ne la méritent pas, alors qu’ils trouvent toujours une justification à la souffrance des autres. Eh bien, désormais, c’est le contraire qu’il faut faire : quand vous souffrez, dites-vous que cette souffrance est certainement justifiée, mais quand les autres souffrent, pensez qu’ils ne sont peut-être pas coupables et qu’ils méritent votre compréhension et votre aide. Cette façon de faire vous aidera énormément à évoluer.

https://www.fbu.org

(Visited 845 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.