Pensée du jour 09 septembre 2023

Pensée du jour 09 septembre 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Quand une âme a l’intention de tirer le plus de choses possibles de la vie sans donner, cette âme ne peut pas trouver de bonheur réel ni de joie réelle qui demeurent; car c’est en pensant aux autres et en vivant pour eux qu’on trouve une joie et un contentement intérieurs profonds. Personne ne peut vivre sur lui-même et être heureux. Lorsqu’à n’importe quel moment de la vie, tu te trouves avec un sentiment de mécontentement et d’insatisfaction, tu peux être sûr que c’est parce que tu as cessé de penser aux autres et que tu t’es trop replié sur toi-même.

La façon de changer est de commencer à penser à quelqu’un d’autre et à faire quelque chose pour cette personne de manière à t’oublier complètement. Il y a tant d’âmes dans le besoin qu’il y a toujours quelque chose de possible à faire pour quelqu’un d’autre. Alors pourquoi ne pas ouvrir les yeux, ouvrir ton coeur et laisser la lumière te montrer le chemin, laisser l’amour guider tes actes ? Que Mon amour te remplisse et t’enveloppe; sois parfaitement en paix !

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 09 septembre 2023

Destinée – nous sommes libres d’agir bien ou mal

Dieu a voulu que les créatures humaines soient libres* de choisir leur destinée, et les esprits d’en haut n’ont aucun droit d’intervenir dans ce choix : si les humains décident de se casser la tête, ils sont obligés de les laisser faire. La preuve, regardez, depuis des millions d’années que les humains sont là à se battre, à souffrir, ils n’interviennent pas dans leurs affaires, ils sont patients, ils attendent, ils savent qu’un jour ou l’autre, même les plus entêtés finiront par comprendre, ils ont l’éternité pour cela. Celui qui veut devenir un saint, ils le laissent devenir un saint. Celui qui veut devenir un criminel, ils le laissent aussi, mais ils savent qu’il y a des lois, et ils disent : « Le pauvre, il va souffrir, il va se casser la tête. » Ça, ils le voient d’avance, mais ils laissent chacun faire ses expériences et tirer des conclusions. Nous sommes donc libres d’agir comme nous voulons. Il existe des lois qui viendront nous punir si nous agissons mal, et nous récompenser si nous agissons bien, mais nous sommes libres d’agir bien ou mal.

https://www.fbu.org

(Visited 765 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.