Pensée du jour 10 décembre 2022

Pensée du jour 10 décembre 2022

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Ne perds pas temps et énergie à te débattre comme un poisson hors de l’eau, t’en prenant aux autres pour les conditions et les circonstances dans lesquelles tu te trouves. Sache simplement que tout est entre tes mains! Par conséquent tu peux rectifier les choses toi-même sans l’aide de qui que ce soit lorsque tu prends le temps de trouver la paix et la tranquillité intérieures et de Me servir. Aucune chose ne te sera cachée si tu la cherches et si tu déposes tout devant Moi et cherches à faire Ma volonté et seulement Ma volonté.

Tu ne comprendras ce qu’est Ma volonté que lorsque tu apprendras à être tranquille. N’essaye pas de toutes tes forces! Lâche prise, détends-toi et trouve cette paix du cœur et de l’esprit qui ouvre toutes les portes et révèle la lumière de la vérité. Tu verras que tu accompliras bien plus de choses lorsque tu pourras te détendre et tout remettre entre Mes mains. Puis, très tranquillement, sers-Moi et laisse les choses couler librement et naturellement sans aucun effort de ta part, et ainsi épanouis toi en toute perfection.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du lundi 10 décembre 2022

Diapason – chaque disciple doit s’accorder avec son Maître

Un orchestre, ou une chorale, est un symbole de l’accord, de l’harmonie qui devrait régner entre les êtres… une harmonie qu’on ne voit malheureusement presque nulle part. Tous sont éduqués à n’en faire qu’à leur tête, personne ne pense à s’accorder, à s’harmoniser avec les autres. C’est pourquoi la désharmonie est l’état le plus propagé dans le monde, tellement propagé que même quand on se trouve dans une École initiatique, on continue à cultiver cette attitude anarchique. Chacun veut n’en faire qu’à sa tête, et l’instructeur, le pauvre, est là tout seul à regarder cette pagaille. Il faut comprendre désormais qu’un instructeur est comme un chef d’orchestre: il est là pour faire régner l’harmonie, c’est pourquoi chacun doit s’accorder avec lui. Il est le diapason, et quand tous seront accordés, ils seront comme des harpes au travers desquelles le vent en passant fera entendre une merveilleuse musique. Mais il faut un diapason, et c’est cela un instructeur, un Maître: un diapason.

https://www.fbu.org

(Visited 859 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.