Pensée du jour 12 mars 2023

Pensée du jour 12 mars 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Sache sans l’ombre d’un doute que tu es parfait, comme JE SUIS parfait, et qu’il n’y a aucun défaut en toi. Commence dès maintenant à voir le meilleur en toi-même, et, de ce fait, tire le meilleur de toi-même. Il est là au plus profond de toi, mais il est devenu si dissimulé qu’il est difficile à voir. Quand tu prendras du temps pour réaliser que nous sommes un, tu verras le meilleur en toi-même, tu cesseras de te dévaloriser et banniras toutes les fausses images de ton vrai soi.

Répète-toi sans cesse, toujours et encore: « moi et mon Bien-Aimé sommes un », jusqu’à ce que cela signifie quelque chose pour toi.
Lorsque tu te sens très bas, répète-toi cela tranquillement, et sens-toi sortir progressivement de cette enveloppe de dépression et de pitié pour toi-même. Continue jusqu’à ce que tu connaisses la réalité de ces mots et que tu voies la globalité de toute vie et saches que tu fais partie de cette vie.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 12 mars 2023

L’ange à sa droite et le démon à sa gauche – Symboles des deux natures de l’être humain

L’être humain est placé à la limite des mondes supérieur et inférieur. La religion chrétienne a exprimé cette idée par l’image de l’ange gardien qui se tient à sa droite et du démon qui se tient à sa gauche. L’ange conseille l’homme, l’éclaire, tandis que, de son côté, le démon cherche à l’induire en erreur pour pouvoir faire de lui sa victime. C’est une façon un peu simple de présenter les choses, mais elle correspond à une réalité. Ces deux mondes supérieur et inférieur à la limite desquels l’être humain se trouve placé, représentent en réalité ses deux natures supérieure et inférieure. D’après son degré d’évolution, il donne la prépondérance à l’une ou à l’autre, et il entre ainsi en contact avec les esprits de la lumière ou ceux des ténèbres. Certains diront qu’ils ne croient pas aux entités du monde invisible. Eh bien, qu’ils croient ou non, cela ne change rien : ils ont deux natures et les deux cherchent à se manifester. C’est donc à eux de savoir sous quelle influence ils veulent se placer.

https://www.prosveta.fr

(Visited 946 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.