Pensée du jour 14 décembre 2022

Pensée du jour 14 décembre 2022

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Garde à l’esprit qu’il sort du bon de toute chose et que chaque épreuve t’est donnée pour t’aider à grandir et à t’épanouir. Prends conscience que sans tes propres expériences tu ne serais pas capable de comprendre tes compagnons humains ou de leur ouvrir ton cœur, mais tu te tiendrais à l’écart et même jugerais et condamnerais. Les expériences, aussi étranges ou difficiles soient-elles, t’ont été données dans un but ; donc prends le temps de chercher ce but.

Essaie de voir Ma main en toute chose, de voir que rien n’est dû au hasard, et que la chance ou la bonne fortune n’existent pas. Comprends que tu attires à toi tout ce qu’il y a de meilleur ou de pire dans la vie. Cela peut être la paix, la sérénité et la tranquillité, ou cela peut être le chaos et la confusion. Cela vient de l’intérieur, de ton état de conscience; n’accuse donc pas ton entourage. Un escargot porte tout avec lui, même sa maison. Tu portes tout en toi, et cela se reflète à l’extérieur.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 14 décembre 2022

Amour – une énergie, une force qui vient de très haut

L’amour vient du ciel et retourne au ciel. Il n’existe pas deux, trois, ou quatre amours, c’est toujours le même amour, mais compris ou vécu à des niveaux différents. D’où viendrait l’amour humain si ce n’était pas Dieu Lui-même qui en était la source? On dit que Dieu est amour, mais on ne sait pas ce qu’est cet amour et on sépare l’amour physique, l’amour sensuel, de l’amour divin. Non, il n’y a pas de séparation, ce sont des manifestations de la même force, de la même énergie qui vient de très haut. Vous n’avez pas encore assez de lumière sur le nombre un, indivisible. C’est cela l’amour justement: le nombre un, et c’est ce nombre qui produit tous les autres; deux, trois, quatre ne sont que des manifestations du un. Dieu est un, l’amour est un, et Dieu est amour. Tout ce qui n’est pas le un est en réalité un aspect du un; c’est pourquoi il faut retourner vers l’unité. Nous sommes dans la multiplicité, nous sommes à la périphérie, et lorsqu’on dit qu’il faut retourner vers l’unité, cela signifie qu’il faut retourner vers Dieu, vers cet amour qui est un.

https://www.fbu.org

(Visited 870 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.