Pensée du jour 14 juillet 2023

Pensée du jour 14 juillet 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Tout doit croître et s’étendre. Tu ne voudrais pas rester toute ta vie un enfant, devant être nourri et habillé et que tout soit fait pour toi. Si tu observes un enfant, tu verras comme il veut changer et essayer des choses nouvelles. Il expérimente et apprend tout le temps grandissant et se déployant. Ceci est le processus naturel de croissance, de changement. Un enfant n’a pas à lutter pour le faire; cela vient tout à fait naturellement.

C’est la même chose avec le Nouvel Age, qui est bien là maintenant avec toi. Tu n’as pas besoin de te battre et de lutter pour y entrer; tu n’as pas besoin d’avoir peur de l’inconnu; tu n’as pas besoin de t’inquiéter de la rapidité des changements et de l’expansion tout autour de toi. Réjouis-toi d’avance dans la joie et l’expectative réelles de ce qui attend de se déployer! Rien n’est trop grand, rien n’est trop merveilleux, rien n’est impossible. Vois Mes merveilles se déployer en une véritable perfection et rends grâce éternellement.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 14 juillet 2023

Problèmes nouveaux – que la vie nous présente

De nouveaux besoins ne cessent d’apparaître dans la société, créant de nouveaux problèmes, donc de nouvelles activités. C’est la vie elle-même qui en est la cause. La vie s’écoule, elle circule, elle apporte de nouveaux éléments, prend de nouvelles directions, et l’homme est obligé de suivre son cours : il faut passer par tel endroit, puis par tel autre, ou bien il faut corriger la direction du courant comme on le fait pour certaines rivières. La vie ne nous laisse pas stagner, elle nous oblige à passer par toutes sortes d’endroits pour voir, comprendre, sentir et agir de toutes les façons possibles. Il faut donc toujours chercher comment résoudre les problèmes nouveaux que la vie nous présente. Mais quelle que soit la façon dont ils se présentent, ces problèmes sont en réalité de trois sortes : ils concernent l’intellect, le cœur ou la volonté, ou encore, et cela revient au même, l’esprit, l’âme ou le corps.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 852 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.