Pensée du jour 14 octobre 2022

Pensée du jour 14 octobre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Pouvoir compter sur quelqu’un est le coeur de la responsabilité. Cela veut dire que tu es toujours à la bonne place au bon moment et que tu fais ce que tu sais qui doit être fait. Tu ne remets jamais à demain ce que tu sais qu’il faut faire aujourd’hui. Quand tu commences quelque chose, tu vas jusqu’au bout, peu importe les résistances que tu rencontres. Tu n’es jamais découragé par les obstacles, mais tu les vois comme des pas en avant et comme des défis à surmonter. Tu es aussi stable qu’un roc car ta sécurité et ta stabilité sont en toi, et tu n’es pas affecté par les conditions extérieures ni le chaos et la confusion qui t’entourent. Quoiqu’il arrive, tu n’es pas en haut un jour et en bas le lendemain. C’est cela être absolument digne de confiance et être quelqu’un sur qui l’on peut compter; c’est être fort et avoir du courage.

Alors que tu endosseras de plus en plus de responsabilités en étant digne de confiance, tu deviendras de plus en plus fort, jusqu’à ce que plus rien ne soit au-dessus de tes forces.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 14 octobre 2022

Âme sœur – l’autre pôle de nous-même qui nous unit à Dieu

Consciemment ou inconsciemment, chaque être humain cherche son âme sœur. En réalité notre âme-sœur, c’est nous-même, l’autre pôle de nous-même qui vit en haut auprès de Dieu dans la perfection et la plénitude. C’est pourquoi, dans toutes les Initiations, le Maître enseignait aux disciples comment se retrouver. Dans l’Inde, le Jnani-yoga donne des méthodes grâce auxquelles le yogi parvient à s’unir à son Moi supérieur, car c’est en s’unissant à son Moi supérieur qu’il s’unit à Dieu Lui-même. En Grèce, on retrouve la même idée exprimée dans la formule inscrite au fronton du temple de Delphes: «Connais-toi toi-même».

Cette phrase n’a pas du tout le sens qu’on lui donne en général: connais que tu es un homme et qu’en tant qu’homme tu es limité. La vraie connaissance est une fusion des deux principes. C’est le sens des paroles de la Genèse: «Et Adam a connu Ève» ou «Abraham a connu Sarah»… «Connais-toi toi-même» signifie donc: trouve l’autre pôle en toi-même. Si vous êtes un homme, l’autre pôle est le principe féminin; si vous êtes une femme, c’est le principe masculin, avec lequel vous vous fusionnez dans la pureté et la lumière.

https://www.fbu.org

(Visited 800 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.