Pensée du jour 16 janvier 2023

Pensée du jour 16 janvier 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Si jamais tu as le moindre doute à propos d’une action à faire, pourquoi ne pas faire le silence pour Me servir, sans jamais te précipiter, ni faire la moindre chose sans Ma bénédiction? Sache toujours où tu vas, et tu ne te perdras pas en chemin; c’est pourquoi, avant d’aller de l’avant, il est important d’attendre Mon feu vert. Ce n’est pas perdre du temps de faire le silence et de Me servir.

Cela gagne tellement de temps à la fin, lorsque tu fais la chose juste plutôt que lorsque tu te précipites et fais l’inverse, et qu’il te faut alors revenir sur tes pas et défaire tout ce que tu as fait dans ton impétuosité fougueuse. Lorsque tu sais qu’une chose est juste, n’hésite pas à la faire jusqu’au bout immédiatement.
C’est lorsqu’il existe un léger sentiment d’incertitude à propos de quelque chose, qu’avant d’agir, il te faut attendre, attendre, attendre jusqu’à ce que les choses se clarifient pour toi.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 16 janvier 2023

Disciple – vérifier l’origine de tous ses mobiles

La majorité des gens ont tendance à accepter toutes les idées qui leur passent par la tête comme justes, et voilà la source de tous les malentendus. Tant qu’ils ne se sont pas purifiés pour être en harmonie avec le monde de l’amour, de la lumière et de la vérité, leurs antennes ne sont pas infaillibles et les messages qu’elles captent sont déformés, tendancieux. Il faut cesser de s’accrocher à des idées sous le seul prétexte qu’elles nous passent par la tête. Il faut tout réviser : les idées, les sensations, vérifier l’origine et la nature de tout ce qui nous pousse dans telle ou telle direction…

Celui qui accepte de s’examiner sincèrement, s’aperçoit que les neuf-dixièmes de ses convictions ou de ses impulsions viennent généralement de très bas. Mais quand on n’a pas de critères, on ne sait pas d’où elles viennent, et on se précipite pour les satisfaire. C’est ainsi que s’expliquent ensuite les affrontements : on est ignorant, on n’a pas de discernement et on ne cherche pas à vérifier le bien-fondé de ses opinions et ses revendications. La première préoccupation du disciple doit être d’acquérir des critères afin de vérifier la provenance et l’origine de tous ses mobiles.

https://www.fbu.org

(Visited 894 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.