Pensée du jour 19 janvier 2023

Pensée du jour 19 janvier 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Tu ne peux espérer croître spirituellement à moins d’être préparé à changer.
Ces changements peuvent survenir petit à petit pour commencer, mais, plus tu avances dans le nouveau, plus ils deviendront importants et toucheront à ta vie tout entière. Parfois il faut un bouleversement total pour amener une façon de vivre entièrement nouvelle. Mais c’est stupéfiant comme tu peux t’habituer rapidement au changement tant que tu as du courage et la conviction que c’est pour un mieux.

Que la perfection soit toujours ton but. Continue à t’étirer. Cherche à atteindre ce qui est apparemment impossible. Continue à grandir en sagesse et compréhension, et ne sois jamais, à aucun moment, satisfait de rester statique. Il y a toujours quelque chose de plus à apprendre. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux à découvrir dans cette vie, alors élargis ta conscience et ton imagination pour lui faire de la place. Reste ouvert et réceptif afin de ne rien manquer.

https://www.souffledor.fr/

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 19 janvier 2023

Prière – agit sur nos corps psychiques et sur notre corps physique

La prière* est la respiration de l’âme et cette respiration agit non seulement sur nos corps psychiques, mais aussi sur notre corps physique. L’homme qui prie sincèrement, ardemment, déclenche dans son organisme une succession de processus qui vont jusqu’à changer le mouvement des électrons dans la substance même de son corps. On n’a pas encore compris la nature de cette faculté que possède l’homme de se tendre vers un Être ou un monde qui le dépasse. Par exemple, vous priez pour demander de recevoir la lumière, l’amour, la paix ou même seulement la santé : la sincérité, la ferveur de votre demande fait qu’intérieurement vous vous élevez sur un autre plan. Vous dites que vous vous adressez à Dieu… Oui, sans doute, mais Dieu, qui existe bien sûr en dehors de vous, existe aussi en vous, et c’est donc à cette puissance supérieure en vous que vous vous adressez. Et puisqu’elle est en vous et que vous la touchez, elle répond et sa réponse, ce sont des courants de vie intense et pure qui vous traversent, éclairent et harmonisent tout sur leur passage. Vous voyez, on trouve bien dans la prière le mouvement de la respiration : vous montez en adressant votre demande, c’est l’inspiration ; vous recevez la réponse, les bénédictions du Ciel descendent sur vous, c’est l’expiration.

https://www.fbu.org

(Visited 894 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.