Pensée du jour 21 octobre 2022

Pensée du jour 21 octobre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Elargis ta conscience et sache que JE SUIS tout ce qui existe. Puis continue encore et encore à l’élargir, et vois que tout est inclus dans le JE SUIS. Sens-toi grandir, briser tous les liens qui t’ont retenu et ont étouffé ta croissance et ton expansion. Exactement comme une minuscule graine plantée dans la terre fissure la peau qui la recouvre et commence à grandir et à se développer en ce qu’elle est réellement, de même laisse ton vrai moi croître et s’épanouir jusqu’à ce que tu deviennes ce que tu es réellement; et contemple la merveille de tout cela ! Tout en faisant cela, sache que tu es un avec toute vie, maintenant et pour toujours, que jamais plus tu ne pourras en être séparé, que JE SUIS en toi et que tu es dans le JE SUIS.

Tu pourras faire toute chose et tu sauras qu’il n’y a absolument rien d’impossible, car c’est le JE SUIS qui travaille en toi et à travers toi. Quand JE SUIS reconnu et accepté, tout est possible.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 21 octobre 2022

Mal – un mal pour les uns peut être un bien pour d’autres

Ce qui est un mal pour les uns peut être un bien pour d’autres. Certains êtres vivent dans le feu sans être brûlés, c’est donc que le feu n’est pas un mal pour eux. Pour l’homme, le poison, le venin de cobra sont mortels, mais il y a des animaux sur lesquels le venin de cobra reste sans effet. Plus simplement encore, prenez un malade dans un hôpital: ses yeux sont irrités et il ne supporte pas la lumière; alors que la lumière est un bien pour tous, pour lui, elle est un mal. On peut donc dire que ce que les humains appellent un mal n’en est pas nécessairement un. C’est un aspect menaçant pour le moment, parce qu’ils sont encore faibles ou malades. Ce qu’ils expriment ainsi ne reflète que leurs conceptions personnelles; d’autres, comme les Initiés, se prononcent différemment, parce qu’étant arrivés à utiliser le mal, il est devenu un bien pour eux.

https://www.fbu.org

(Visited 862 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.