Tout le monde est vous, tout est un

Tout le monde est vous, tout est un

L’autre est toi. Nous sommes un. Ce monde est un rêve de l’UN que nous appelons Source, Dieu ou Conscience. Les choses qui importent et comptent vraiment en ce qui concerne les expériences de notre âme sur Terre sont nos relations avec nous-mêmes et avec les autres personnes ou ce que nous appelons le monde. Les possessions matérielles, les réalisations et les accolades n’ont pas vraiment d’importance en ce qui concerne le grand objectif de la vie.

La raison en est que nos âmes sont ici pour apprendre, expérimenter, rassembler des informations, grandir et se souvenir de notre vraie nature qui est l’AMOUR ou DIEU/ SOURCE. Pour ce faire, nous devons apprendre de nombreuses leçons et transcender les voiles et les illusions de la peur. Et à travers cela, nous pouvons découvrir la vérité de notre être, qui est l’amour.

Nous ne sommes pas ici pour apprendre à aimer, car l’amour est ce que nous sommes au fond de nous. Nous sommes ici pour libérer tout ce qui est faux : tous les voiles et les illusions, qui sont des produits de la peur. Lorsque le faux est libéré, la LUMIÈRE que nous SOMMES peut être dévoilée et révélée, car elle est à l’intérieur.

Le monde est un rêve de l’UN
Nous nous rappelons qui nous sommes à travers les leçons que nous apprenons dans cette école terrestre. C’est à travers nos interactions avec nous-mêmes et avec les autres. La réalité physique est en fait une simulation ou un jeu et n’est pas réelle en ce qui concerne notre Soi éternel. Mais elle est très réelle en ce qui concerne les personnages physiques que nous jouons, car c’est la seule façon pour nos âmes d’apprendre.

La personne que vous jouez et que vous pensez être est un personnage et n’est pas le vrai vous. Vous avez joué de nombreux autres personnages. Le personnage est presque comme celui qu’un joueur choisit de jouer dans un jeu vidéo. Il ou elle vous aide à apprendre ce que votre âme a besoin d’apprendre en interagissant avec les autres personnages du jeu.

Nos interactions avec d’autres personnes sont nos plus grands enseignants. L’autre personne est en fait VOUS sous un autre angle. Ce n’est pas une simple théorie, mais un fait réel. Grâce à nos expériences avec les autres, nous apprenons à nous connaître sous différents angles. Lorsque nous choisissons d’aimer, de pardonner et d’avoir de la compassion, nous maîtrisons nos leçons parce que nous voyons l’autre comme nous-mêmes et agissons selon notre vraie nature. Lorsque nous jugeons, haïssons et craignons, nous cédons à la fausseté et à l’illusion de la séparation et nous perpétuons le mensonge selon lequel nous sommes séparés. Nous restons donc coincés dans le jeu, créant davantage de mensonges et de souffrances. Seul l’amour guérit l’illusion.

Jésus sur l’unicité
L’un des meilleurs passages que j’ai lus pour illustrer cette vérité est tiré de la parabole de Jésus dans Matthieu 25. Je la reproduis ci-dessous. Jésus illustre très clairement dans cette parabole que lorsque nous nourrissons, habillons, visitons ou aidons quelqu’un d’autre, nous aidons en fait le Christ qui est en nous et qui est notre vraie nature. La boisson que vous donnez à un autre, vous la donnez à vous-même. Toute aide que vous refusez à un autre, vous vous refusez à vous-même.

Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; 36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus à moi.’37 « Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim et te nourrir, ou avoir soif et te donner à boire ? 38 Quand t’avons-nous vu étranger et t’avons-nous recueilli, ou nu et t’avons-nous vêtu ? 40 Le Roi leur répondra : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. 42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; 43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m’avez pas rendu visite. 44 Alors eux aussi lui répondront : « Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou être étranger, ou être nu, ou être malade, ou être en prison, et ne t’avons-nous pas servi ? 45 Alors, il leur répondra : « En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous ne l’avez pas fait à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne l’avez pas fait ».

Jésus dans Matthieu 25
Ce que vous faites à autrui, vous le faites à vous-même
L’implication des paroles de Jésus est que lorsque nous faisons du mal à autrui, nous nous faisons du mal à nous-mêmes. Nous nous plongeons alors davantage dans l’illusion de la séparation et de la souffrance et nous projetons davantage de douleur sur nous-mêmes et sur le monde. Lorsque nous aimons l’autre, nous nous aimons nous-mêmes et nous guérissons l’illusion en nous rappelant que nous sommes tous Dieu. C’est ainsi que nous nous éveillons.

Nous sommes UN et l’autre est VOUS. Ce que vous faites à l’autre, vous le faites en réalité à vous-même. Il ne s’agit pas de figures de style, mais d’une vérité réelle. Il y a un rêveur qui fait l’expérience de ce rêve de vie, et c’est DIEU. Dieu ou la Source joue tous les rôles en tant qu’âmes individuelles, en tant qu’arbres, en tant qu’animaux et en tant que toutes choses. Nous sommes donc UN et la séparation est un mythe, bien que l’ego s’y accroche pour sa vie.

JE SUIS
En pratique, comment cela vous aide-t-il ? Vivre pleinement cette vie, et être la meilleure version de nous-mêmes, n’est possible que si nous nous rappelons que nous sommes un. Parce que ce que nous faisons aux autres, nous le faisons à nous-mêmes, cette vérité nous aide à nous entraîner à être aimants et compatissants envers toute la création comme envers nous-mêmes. Et lorsque nous ne le sommes pas, à apprendre à étendre le pardon et la miséricorde à nous-mêmes et aux autres, qui sont également des actes d’amour. C’est ainsi que, non seulement nous nous éveillons de l’illusion de la séparation, mais aussi que nous faisons du monde que nous créons et dans lequel nous vivons un monde meilleur pour nous-mêmes et pour les autres. C’est ainsi que nous guérissons.

Le but de ce rêve est de s’en réveiller, en emportant avec nous les expériences recueillies à partir de toutes ces différentes perspectives vécues par la Conscience UNE.

JE SUIS VOUS. JE SUIS.

Traduit et partagé par la Presse Galactique

https://mwendwambaabu.com/

(Visited 870 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.