Pensée du jour 22 juin 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Le changement est la clé qui t’ouvrira toutes les portes, le changement de cœur et d’esprit. Si ta sécurité est en Moi, tu ne craindras pas les changements, aussi radicaux puissent-ils paraître. Sache simplement que chaque changement est pour le meilleur et pour le bien du tout, que ce soit des changements personnels, dans le pays, ou dans le monde. Accepte simplement qu’il faut que ces changements aient lieu, et avance avec eux. Avance et élève-toi et accepte lorsque Je te dis que le meilleur est encore à venir.
Tu trouveras le nouveau bien plus merveilleux que l’ancien si tu y pénètres rapidement sans plus de résistance. Pourquoi te rendre la vie plus difficile? C’est ce que tu fais en résistant. Rien ne peut arrêter Ma main. La balle a commencé à rouler; le nouveau jour est là, et tu en fais partie si seulement tu veux bien l’accepter et l’accompagner; autrement tu seras laissé pour compte.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 22 juin 2023
Sensualité – empêche de toucher les régions célestes
Vous voulez savoir ce qui vous arrivera si vous vous laissez aller à la sensualité ?… Regardez l’ivrogne qui est complètement abruti et hébété : vous deviendrez exactement comme lui. « Mais non, direz-vous, je connais des hommes qui changent sans cesse de maîtresses, et qui pourtant lisent, étudient, font des travaux formidables… » Oui, bien sûr, cette sensualité est compatible avec certaines facultés intellectuelles ou artistiques, mais quand il s’agit d’aller toucher les régions célestes, de faire un travail spirituel, ils s’apercevront qu’ils ne possèdent plus les éléments nécessaires, et d’ailleurs ils n’ont même aucun désir de s’élever. Regardez les abeilles qui se sont gorgées de miel : elles sont trop lourdes et ne peuvent plus voler. Il en est de même avec les hommes et les femmes qui n’ont pas appris à maîtriser leurs instincts sexuels : ils peuvent continuer à faire toutes sortes de travaux, mais ils ne peuvent plus voler, les régions célestes leur sont interdites.