Pleine Lune du 31 mars 2018 : Une lune bleue sous le signe du blues

Pleine Lune du 31 mars 2018 : Une lune bleue sous le signe du blues

Cette pleine lune du 31 mars 2018 sera la deuxième du mois, et aura lieu sous le signe de la Balance. Cette lunaison va nous bousculer, faisant ressortir les aspects négatifs de notre vie, mais nous invitant également à s’en libérer. C’est l’heure du grand nettoyage de printemps !

Cette lune bleue de mars 2018 va mettre en lumière nos fardeaux et pensées négatives en tout genre. Cette lunaison pourra donc être un passage difficile. Mais elle est également associée aux puissantes énergies de résurrection de ce week-end de Pâques. Il est temps de sortir ses poubelles mentales, et de passer à une nouvelle étape de sa vie.

* Qu’est-ce qu’une lune bleue ?

En mars, pour la 2ème fois de l’année, nous avons la chance d’assister à deux pleines lunes dans le même mois, ce qui n’arrive qu’une fois tous les deux ans et demi. Ainsi la “ Lune bleue ”, n’a rien à voir avec la couleur. Cette appellation est utilisée pour désigner la seconde pleine Lune du mois, la première ayant eu lieu dans la nuit du 3 au 4 Mars. Le terme “ Lune Bleue “ n’est apparu qu’il y a un siècle lorsque Shakespeare l’a utilisé pour décrire quelque chose de “ rare ou absurde “ !

* Une pleine lune difficile…

Le tableau astrologique de cette pleine Lune présente huit aspects difficiles et un aspect utile. Cette lunaison va précisément faire ressortir tous les “aspects dérangeants” de notre quotidien. Nous ressentons des vibrations basses de mélancolie et à l’incompréhension. Prenez du recul, ne passez pas à l’action pour le moment, et soyez patient.

Sentiments et communication

Durant cette lunaison, il sera difficile de comprendre ses propres sentiments et encore plus difficile de les partager. Mercure en opposition à Vénus concentre vos pensées et vos conversations sur les problèmes d’amour et d’affection. Des problèmes de communication ou des malentendus avec votre partenaire pourraient survenir. N’essayez pas de régler un conflit ou d’exprimer vos ressentis durant cette lunaison, ce n’est absolument pas le bon moment !

Colère

Mars en conjonction à Saturne peut enflammer vos désirs les plus sombres et vous rendre coléreux, rancunier ou vengeur. L’ignorance ou la paresse peuvent conduire à la frustration et à des situations difficiles. Mais cette pleine Lune de Mars 2018 n’est pas le bon moment pour prendre les armes. Restez à la maison et améliorez votre savoir-faire, et faites preuve de patience et de prévoyance.

Impulsivité

En plus de la colère, cette conjonction conduit également à la pensée précipitée, qui est susceptible de vous faire regretter vos paroles et vos actes dans quelques jours. Vous aurez tendance à tirer des conclusions hâtives, à précipiter vos prises de décisions ou de vous exprimer avec maladresse, entraînant désaccords, confusions et hostilité. Ainsi, écoutez attentivement et surtout réfléchissez à deux fois avant de parler. Canalisez cette énergie nerveuse avec des passe-temps, comme des projets créatifs ou de l’exercice physique.

Relations aux autres

Cette lunaison complique la connexion à d’autres personnes. La tristesse, la solitude, la culpabilité et la honte pourront faire surface pendant que vous vous souviendrez des échecs, des pertes et des relations passées. La Lune Bleue de Mars 2018 vous demande d’assumer la responsabilité de vos propres réactions émotionnelles. Blâmer les autres pour votre mauvaise humeur ne fera qu’empirer les choses. Les relations malsaines pourraient prendre fin.

Pensées négatives

Enfin, cette lunaison donne lieu à des pensées négatives, à la tristesse et à la solitude. L’inquiétude et la peur découlant des étoiles fixes font de ce moment de pleine Lune une période particulièrement troublante. Mais vous laisser abattre et l’inaction ne sont pas non plus des solutions envisageables. Vous êtes susceptible de dire les mauvaises choses et de vous enfoncer. Cela, combiné à des pensées noires, des mauvaises nouvelles ou de la solitude peut avoir un effet négatif sur votre bien-être mental.

* Transformez votre réalité

La bonne nouvelle, c’est que cette Lune Bleue de Mars est l’occasion rêvée pour comprendre vos peurs et les libérer de votre subconscient. Elle vous invite à transformer l’énergie de vos pensées négatives en pensées positives. Vous n’avez pas à imposer un changement ou faire face à un changement inattendu. C’est un développement qui se fera naturellement et qui sera associé à un pouvoir accru, une croissance spirituelle et personnelle. Utilisez cette montée en puissance pour transformer l’énergie négative de la pleine Lune en résultats positifs. Affrontez vos soucis et vos peurs, et votre vie sera transformée.

Alors faites une pause, ne vous exprimez pas durant cette période, n’expliquez pas, ne vous justifiez pas… Ne vous lancez pas dans l’explication détaillée de vos ressentis, ce n’est clairement pas la bonne période, et cela pourrait être mal interprété, ignoré ou totalement incompris. Attendez que cette pleine lune soit passée. De plus, il est important d’identifier ces pensées qui vous traverse : chaque pensée de tristesse, sensation de peur, mal-être, déprime passagère… Il s’agit d’accueillir, d’accepter que ces sentiments soient là en nous, à nous brouiller l’esprit. Identifiez et acceptez. Même si cet exercice est douloureux, sachez que ces sensations sont temporaires, et que les énergies de cette pleine lune veulent vous permettre de les transformer, pour avancer… Toutes ces pensées sont là pour nous apprendre à mieux vous connaître, ce sont des clefs, des guides, qui veulent nous faire évoluer.

Associée avec le vendredi saint et le week-end de pâques, cette pleine lune est l’occasion parfaite pour vous libérer de ces résidus d’émotions accroché à des blessures anciennes, que vous croyez avoir déjà complètement guéri.

C’est le moment de déposer nos fardeaux, de vider nos poubelles intérieures, en se servant de ces belles énergies de résurrection, qui seront à leur apogée pour le lundi de Pâques.

Source : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Trouvé sur https://arcturius.org/

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *