Pour ceux et celles qui pensent ne pas être assez bien

Pour ceux et celles qui pensent ne pas être assez bien

Lors d’un rassemblement de hautes personnalités, toutes les personnes affichaient à travers cette forme humaine, leurs richesses, leurs extravagances aux yeux de tous. C’était à savoir qui se distinguerait entre tous.

Il y avait parmi eux, cette personne, qui par son accoutrement ne révélait pas de véritable richesse, Il n’y avait rien d’extravagant, pourtant tout dégageait une telle sérénité de sa personne.

Cela en intriguait plusieurs, comment peut-on dégager autant de sérénité et avoir une telle confiance ?

Allons tous ensemble lui poser la question. Tous l’encerclèrent avec leurs richesses et extravagances. Et celle qui se donne le droit de poser la question, s’élance en fixant les yeux de cette personne dépourvue de toute richesse et d’extravagance.

Alors comment faites-vous pour dégager une telle sérénité, une telle confiance, malgré votre accoutrement ?

Souriant à toutes les personnes, à ces fortes personnalités, ainsi qu’à leurs richesses et extravagances.

Regardant la personne qui s’est présentée comme étant la porte-parole, en lui disant tout en parlant d’une voix plus forte.

Avant, je n’étais pas différent de vous tous, j’aimais m’afficher en paradant dans des rassemblements de fortes personnalités, tout en essayant d’attirer l’attention de toutes ces personnes.

Cela me demandait beaucoup d’efforts, malgré que je n’avais toujours aucune confiance, je devais être la plus grande, la plus extravagante et la plus riche.

Mais un jour dans un rassemblement comme celui-ci, j’ai remarqué une personne dépourvue de richesse, habillée d’une simple robe bon marché et pourtant toutes les personnes qui assistaient à cette soirée n’avaient que les yeux rivés sur cette personne, il se dégageait une telle sérénité, paix et assurance.

Et comme vous, je lui ai posé la question, comment faites vous pour dégager autant de lumière, d’assurance, vous qui êtes dans une simple robe bon marché ?

Elle me dit, tout en parlant à tous, ce n’est pas l’apparence qui fait que l’on dégage autant de lumière et d’assurance, ce n’est ni la richesse de ce monde, ni d’aucun.

Ce trésor est pour ceux et celles qui ont arrêté d’être cette richesse éphémère, ainsi que tous les titres qui y sont rattachés, l’être doit être dépourvu d’égo, de ce qui permet d’être remarqué, d’être glorifié par ceux et celles qui aimeraient être reconnu.

Lorsqu’on détient cette richesse, il n’y a plus besoin de reconnaissance, lorsque l’on adhère à cette vérité absolue, tout devient d’une telle évidence, que cette richesse est à la portée de tous, point besoin de faire des efforts, d’avoir des richesses ou avoir des titres, des diplômes ou être reconnu pour ce que l’on est.

Où peut-on trouver ce trésor qui n’est pas monnayable, qui ne peut pas être obtenu par les efforts, les apprentissages, les expériences ou autre ?

En fait, tout et chacun est ce trésor, cela avant même d’être manifesté dans ce monde, ni d’aucun, il suffit juste d’accepter ce que l’on est à travers cette forme humaine et révéler cette vérité absolue.

Tout est lumière, tout est la Présence Éternelle, ce trésor éternel, qui dégage une telle sérénité, telle paix et un amour absolu pour tout ce qui est.

Quelle que soit la forme humaine, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, tout est lumière, la Présence Éternelle qui à travers sa propre création éphémère, se révèle être dans le détachement, dépourvue de toute richesse éphémère, animant, accompagnant, acceptant, accueillant, respectant et aimant tout d’un même amour absolu.

Voilà ce trésor qui ne peut pas être acheté, ni mérité par les expériences, les apprentissages et être reçu en héritage, pour la simple raison que ce trésor n’est pas de ce monde, ni d’aucun, c’est ce qui permet à la vie d’être, ainsi en est-il pour tout ce qui est éphémère.

La forme humaine n’a pas besoin de tant de richesse éphémère, elle a juste besoin d’être aimée de cet amour absolu et c’est ainsi que dans une robe bon marché, que l’on peut dégager autant de lumière, de sérénité et de paix.

Car rien en ce monde ne peut donner autant d’assurance que celui d’être ce trésor éternel.

Régis Raphaël Violette

justeetre.blogspot.com

(Visited 876 times, 1 visits today)