Pourquoi il est intéressant de comprendre les relations karmiques

Pourquoi il est intéressant de comprendre les relations karmiques

Le terme karma trouve son origine dans le mot sanscrit qui signifie «action, travail ou acte». Le karma ne s’applique pas uniquement aux actions concrètes comme nos paroles et nos actions, il s’applique aussi aux énergies invisibles comme les pensées, les intentions et les émotions.

Conformément à la loi spirituelle du karma, notre intention et nos actions ont une influence directe sur notre avenir. Par exemple, les bonnes intentions et les bonnes actions contribuent au bon karma et au bonheur futur, tandis que les mauvaises intentions et les mauvaises actions contribuent au mauvais karma et à la souffrance future.

Même si le vocabulaire est différent, les praticiens spirituels de toutes les religions, du christianisme à l’islam, adoptent le principe universel de la cause à effet dans leurs enseignements. Et pour la majorité des adeptes de l’hindouisme, du bouddhisme et du taoïsme, vaincre le karma est considéré comme essentiel pour l’évolution spirituelle.

La loi du karma peut être très utile quand on doit faire face à des problèmes relationnels. D’après le Dr Charles Richards, psychothérapeute, auteur de «Relations karmiques: guérir les blessures invisibles», ce que nous pensons, faisons et disons quand nous interagissons avec les autres nous aide à créer notre avenir.

Cet avenir est soit souhaitable soit indésirable à cause de la qualité de nos actions, de nos pensées et de la manière dont nous traitons les autres. Richards pense que nous avons tous une âme éternelle qui porte une trace de tout ce que nous avons expérimenté consciemment ou inconsciemment dans cette vie et dans les vies passées. Comme la loi de la physique de Newton, cet enregistrement karmique nous renvoie toute l’énergie créée par le passé.

Même s’il peut être difficile à accepter, le karma nous aide à réaliser que la difficulté de nos relations avec la famille, les amants, les amis ou les collègues de travail n’est jamais une coïncidence. Tout arrive pour une raison précise, une cause que nous mettons nous-mêmes en mouvement à un moment donné du voyage de notre âme et qui crée des blessures invisibles, ou des bénédictions, pour nous et pour les autres.

Comment savoir si vous vous trouvez dans une relation karmique ?

Le Dr. Richards a identifié différents modèles de relations karmiques que l’on peut identifier en répondant aux questions ci-dessous :

Vous trouvez-vous sur des montagnes russes émotionnelles de hauts et de bas extrêmes dans cette relation ?

Une personne dans cette relation est-elle disposée à tout laisser tomber à tout moment pour venir en aide à une autre ?

Le lien de la relation reste-t-il fort même quand vous n’êtes plus en contact pendant un moment ?

Si vous avez répondu oui à l’une des questions ci-dessus, vous êtes peut-être dans une relation karmique. Pour aider les patients à guérir les blessures émotionnelles invisibles des vies présentes et passées ainsi que des expériences prénatales et à la naissance, le Dr Richards a mis au point un processus thérapeutique pour accéder à la sagesse de l’âme, appelé Voyage de l’âme.

Ce processus non hypnotique emmène les patients dans des vies antérieures en rapport avec le modèle karmique particulier (qu’ils croient au karma ou non), et les aide à faire l’expérience de nouveaux traumatismes et à les soulager.

Pendant le processus, des plaies émotionnelles cachées de peur, de colère, de perte et d’abandon sont confrontées et libérées. Lorsque ces problèmes sous-jacents ont été résolus, un tableau plus général apparaît pour expliquer pourquoi il y a eu cette tendance au départ.

Cela permet aux patients de s’engager dans un but supérieur (le dharma) pour leur vie et leurs relations, et de les gérer plus consciemment. Les schémas relationnels karmiques destructeurs peuvent modifier totalement sans de longues périodes de thérapie, d’analyse et d’interprétation que l’on trouve dans la psychothérapie traditionnelle.

Même si vous ne pouvez pas avoir de session avec le Dr Richards, il existe tout de même des moyens de guérir de vieilles émotions et des blessures cachées dans vos relations karmiques. Voici comment :

Pratiquer la vision et l’acceptation.

Étudiez de plus près les déclencheurs inconscients et les schémas qui apparaissent souvent dans votre relation. Toutes les relations sont un miroir et il n’y a pas de coïncidences. Peu importe la difficulté, pratiquez l’art de l’acceptation en sachant que tout se passe dans un but spirituel supérieur.

Détachez-vous avec attention.

Reconnaissez vos sentiments, puis créez une distance saine, où vous pourrez les observer de manière consciente sans réagir. Vous pouvez aussi vous éloigner de la relation jusqu’à ce que vous puissiez acquérir une perspective plus calme, plus claire et plus autonome.
Accorder le pardon.

En pratiquant le pardon, nous nous libérons de l’esclavage des émotions négatives qui nous nuisent.

Être le changement.

Examinez de plus près vos croyances qui déclenchent des réponses négatives et demandez-vous si elles existent vraiment. Notez comment vos actions, pensées ou réactions ont pu contribuer au problème et faites un choix plus sain. Éloignez-vous des relations qui n’ont aucun avenir et allez vers les gens, les lieux et les schémas de pensée qui nourrissent votre d’âme.

Peu importe l’histoire karmique de nos relations, c’est la manière dont nous pensons, agissons et traitons les autres dans la vie présente qui compte le plus. En faisant ce que nous pouvons pour faire de meilleurs choix et pour agir de manière plus responsable aujourd’hui, nous pouvons créer la vie que nous souhaitons vraiment vivre.

de Lucas Lecocq

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.