Se souvenir de qui nous sommes

Se souvenir de qui nous sommes

Qui sommes-nous? Que faisons-nous ici dans cette vie, là maintenant?

Nous sommes des êtres multidimensionnels, vivant dans un corps de chair, issus d’une multitude d’autres corps, issus d’extensions de conscience provenant d’une conscience plus large, comme une petite boîte dans une plus grande boîte, ainsi que plein de boîtes côte à côte formant une plus grande boîte.

Nous sommes un point de vue focalisé sur une petite boîte, parmi un nombre infini de boîtes. Toutes ces boîtes sont reliées les unes aux autres, car toutes font partie d’un ensemble ou boîte plus grand(e), qui elles-mêmes font partie de boites plus grandes, etc., sans limites percevables par notre esprit actuel.

Ceci est comparable à un système hiérarchisé par différents points de vue ou élargissements de la conscience. En effet une boîte, dans son point de vue, prend conscience qu’elle est composée de plus petites boîtes que sa forme dans son ensemble, car elle peut se voir et s’observer, et elle peut ne pas se rendre compte qu’elle fait partie d’une boîte plus grande que sa forme, qui elle-même constitue une autre forme.

Comment observer un ensemble plus grand dont nous faisons partie ou les boîtes adjacentes qui constituent un ensemble dont nous faisons partie? Pouvons-nous faire partie de plusieurs ensembles?

Nous ne pouvons l’observer par nature, avec nos yeux, l’odorat, le goût, le toucher ou l’ouïe, car ces sens sont limités à percevoir uniquement ce qui est inhérent à la forme et à la taille de notre boîte. Nous pouvons, si nous le souhaitons, concentrer notre attention, à l’intérieur de nous, en notre centre, en notre cœur divin (l’énergie qui nous donne vie), pour ressentir l’existence en nous, de ces autres boîtes dont nous faisons partie, celles qui nous constituent et celles qui sont adjacentes. C’est donc par le ressenti intérieur que la conscience de l’existence de quelque chose de plus grand est possible.

Nous faisons partie de plusieurs ensembles, car dans un carré, il peut y avoir des ronds, des plus petits carrés, des triangles, et une multitude d’autres formes, de tailles différentes, dans une combinaison infinie dans le petit et le grand. Nous pouvons ainsi ressentir notre appartenance à une boîte, puis une autre et cela sans limite.

La vie est donc une expérience, dans une forme, dans une boîte, parmi d’autres expériences, avec des boîtes adjacentes, à une multitude d’échelles de tailles de boîtes. Comme nous faisons tous partie de différents ensembles, nous sommes tous des consciences faisant des expériences, à travers nos propres ressentis, issues d’une plus grande conscience. Nous coexistons ensemble et vivons nos expériences de conscience ensemble, comme des boîtes qui se complètent les unes avec les autres, pour expérimenter une infinie suite de combinaisons possibles formant de plus grand(e)s ensembles/boîtes.

Pourquoi se comparer, se différencier, se juger, se séparer des autres boîtes, puisque par nature nous sommes tous contenus dans un même ensemble de boîtes, chacun expérimentant à notre échelle, la découverte de multitudes de combinaisons possibles, à travers notre expérience, de par nos ressentis, en vivant simplement ce que nous souhaitons vivre.

Pourquoi sommes-nous là? Pour expérimenter, pour ressentir, pour faire l’expérience dans notre vie d’une palette d’émotions que nous avons choisi, pour élargir notre conscience, à travers les différentes lois qui régissent la boîte dans laquelle nous plaçons notre conscience, comme la loi de causes à effets, la résonance (nous vibrons des ondes, qui interagissent en permanence avec les ondes qui nous entourent), le libre-arbitre (nous faisons des choix à chaque instant, en accord ou non, avec ce qui résonne juste en nous).

C’est ainsi que la seule chose que nous avons à faire, c’est de vivre, d’être pleinement, à chaque instant, dans la conscience que nous expérimentons, et de choisir par conséquent l’expérience, que nous souhaitons vivre, en fonction des émotions que celle-ci nous fait ressentir.

https://ouvrir-son-coeur.fr

(Visited 651 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.