Sortir des schémas du passé

Sortir des schémas du passé

Bonjour et beau moment présent.

Il y a une trentaine d’années, lorsque je commençais à recevoir les enseignements angéliques directement et que j’avais déjà écrit deux livres, une journaliste m’a donné rendez-vous dans un bar pour m’interviewer.

Elle parlait beaucoup, disait qu’elle aimait les représentations d’anges et commençait à me poser plein de questions sans vraiment attendre mes réponses. Sous quelles formes se manifestent-ils, sont-ils gentils, grands, petits, souriants, avec des pieds ou sans… ?

J’ai commencé à balbutier quelques réponses et plus elle posait de questions et plus je me sentais dans un autre monde.

Comment lui dire que les anges qui m’enseignaient étaient des vibrations d’amour sans physique ?
Comment lui expliquer que c’est en soi qu’on peut les ressentir et que chaque ange possède des pouvoirs et qualités qu’il nous faut développer en communiant avec sa fréquence ?
Au secours les anges…
C’est alors qu’une personne qui l’a connaissait est entrée dans le bar. Elles ont commencé à parler et elle lui a dit qu’une célébrité était de passage à tel hôtel…
Celle qui m’interviewait m’a dit alors : je vous recontacte pour la suite…  qui n’a jamais eu lieu.

Ce genre de situation de comprendre que je suis dans deux mondes parallèles en même temps s’est renouvelé de nombreuses fois.
Ma solution à chaque fois : faire le silence intérieur, monter mon énergie et être sure d’être libérée et protégée.

En effet, sauf pour des êtres ouverts à la nouveauté, inutile de chercher à parler à une personne qui n’est pas prête à entendre d’autres versions de ses croyances.
Cela ne sert à rien à part perdre son temps et son énergie. C’est du respect pour les deux parties.

Notre cerveau est fait ainsi que les autoroutes neuronales envoient toujours les mêmes infos à répétition et beaucoup vivent dans les mêmes histoires qu’elles se plaisent à répéter.

Plus c’est répété, plus les neurones sont bien liés et c’est ainsi que certaines personnes vivent toute leur vie avec les mêmes maux qu’ils mettent en mots.

– « Je suis un enfant non désiré » est la base de beaucoup. « Je n’ai pas été aimé-e », « J’ai tout perdu », « J’ai été malade et depuis je n’ai plus de forces », « Je suis rejeté de la société »…

Et plus l’histoire est amplifiée par les émotions et plus la vie en rajoute des couches. C’est normal ! La plainte attire plus de créations sur les mêmes vibrations !
Et l’ego aime les plaintes, les critiques, les jugements, les peurs car là au moins, il est vivant et reconnu.

Pour se sortir de ces schémas, il est bon de les repérer :
Qu’est-ce que je répète depuis tant d’années ? Qui j’accuse ? Quel est mon état intérieur ? En quoi cela nourrit mes corps ;  émotionnel, mental, énergétique et spirituel ?

Ensuite, de se poser la question : ai-je envie de m’en libérer  vraiment ? De vivre réellement autre chose ? Suis-prêt-e à libérer cette histoire qui fait partie quotidiennement de ma vie ?

Et surtout : comment serais-je sans cette expérience de vie ? Comment pourrais-je être si tout allait bien ? Car il est tout à fait possible de modifier son présent pour se créer un futur différent !

L’amour de soi entièrement, l’humilité, le pardon à soi et aux autres, le détachement, ce fameux ‘rien à foutre’ des jugements des autres, la joie d’attirer du meilleur sont des bases indispensables au changement.

Et surtout le recueillement intérieur, la connexion à sa Présence supérieure, le fait de lui déléguer sa transformation et le désir ardent de vivre une bien meilleure vie dans la gratitude et l’amour.

Un exercice simple pour libérer des croyances : inspirer, expirer, inspirer, expirer et dire ‘bye bye le passé, c’est passé’.
Ou inspirer, expirer, inspirer, expirer et dire de cette situation à la manière des super héros : ‘disparition immédiate, transformation instantanée !

Le Nouveau monde a besoin de personnes libres, aimantes, simples, respectueuses, détachées de leur passé, vivant dans un moment présent perpétuel axé sur la confiance, la joie de vivre, la légèreté, le respect de tout ce qui vit.

Des personnes qui sont prêtes à modifier ce qui doit l’être pour s’adapter et accomplir ce pourquoi elles ont choisi de s’incarner : élever leurs vibrations, aimer, aider et manifester le divin en tout.

Que le meilleur soit !

Joéliah

www.quelemeilleursoit.com/

(Visited 949 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.