Vivre l’instant présent

instant present

Aujourd’hui je vais vous parler de l’instant présent, ce seul et unique instant qui n’a jamais existé. Ce seul instant oui car il n’est pas possible de vivre en dehors de maintenant.

Même si vous étiez capable de vous déplacer dans le temps, car le temps est relatif, vous ne feriez que changer d’instant, ce qui implique donc que votre seule destination possible sera toujours le Présent.

Il est ainsi assez évident d’établir un constat simple, constat qui nous indique qu’il n’y a pas autre chose que ce seul et unique instant, et que de ce fait, il serait plus que judicieux, pour ne pas dire vital, de nous y plonger et de le vivre pleinement. C’est à dire, de passer le moins de temps possible dans une appréhension du futur qui n’existe que dans notre tête, ou dans un regret du passé qui la encore n’existe que dans notre tête.

J’entends bien ne pas condamner notre possibilité de faire des projets d’avenir ou de guérir des blessures du passé. Mais il s’agit bien là de tout autre chose :

NE PLUS FUIR CET INSTANT PRÉSENT.

Ne plus le fuir en passant la majorité de nos journées dans notre tête (passé/futur), mais embrasser pleinement le moment présent, y être présent, y être dédié, y être impliqué, et ce quelque en soit son contenu, que ce dernier soit approuvé ou non.

En effet, il n’est pas ressourçant de vivre dans l’attente d’un lendemain plus verdoyant, d’une situation ou d’un contexte différent de ce que l’instant présent nous offre.

Cela n’est pas judicieux car cette habitude, bien qu’il n’y ai rien de mal à cela, finira par nous éloigner de plus en plus de l’instant présent, et ce de façon chronique.

Ainsi donc, et surtout si nous souhaitons vivre dans un état de Conscience plus harmonieux, nous avons tout intérêt à embrasser le plus souvent possible ce seul et unique instant dans lequel nous vivons.

Car jamais vous ne réussirez à vous sentir pleinement vivant en dehors du seul instant qui vous relie à la Vie, qui vous relie et vous aligne avec vos parts Supérieures, avec l’Univers dans son ensemble.

Jamais personne n’a canalisé une pensée inspirante en dehors de ce seul instant dans lequel se retrouver en phase avec Soi même et avec le Tout.

Alors ceci étant dit, et si vous souhaitez vivre un quotidien plus inspirant et plus en alignement avec vous même, alignez-vous autant que faire ce peut dans cet instant qui peut tout, à partir du moment où vous le côtoyez.

VIVEZ L’INSTANT !

Auteur : Jérôme RodAnge

Source : www.guidancelumiere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *