11 choses que vous devez mettre de côté si vous voulez être heureux

11 choses que vous devez mettre de côté si vous voulez être heureux

Nous transportons avec nous beaucoup de bagages inutiles et adoptons ainsi beaucoup de mauvaises habitudes. Nous devenons vite à l’aise avec ces habitudes, et nous avons besoin de rappels pour remettre nos idées en place.

Tout le monde veut être heureux, mais il y a certains comportements d’entêtement que nous avons tous dont nous pouvons nous passer de manière à laisser place au bonheur.

Donc nous avons rassemblé ci-dessous certains des pires comportements et habitudes pour vous rappeler qu’il y a une meilleure façon de faire les choses.

Voici 11 choses que vous devez mettre de côté si vous voulez être heureux :

La critique

Vous devez vraiment abandonner le besoin instantané de critiquer les choses, les événements ou les gens qui sont différents de vous. Nous sommes tous différents, mais tout en étant les mêmes. Nous voulons tous être heureux, nous voulons tous aimer et être aimé, et surtout, nous voulons tous être compris. Nous voulons tous quelque chose, et quelque chose est souhaitée par nous tous. « Passez tellement de temps à vous améliorer que vous n’aurez plus de temps pour critiquer les autres. » – Christian D. Larsen

La quête de la perfection

Rien n’est parfait et vous ne devriez pas perdre votre temps à attendre la perfection. La vie, le partenaire, le travail ou le corps parfait n’existent pas. Nous pouvons seulement essayer d’accepter où nous en sommes, nous-mêmes et les aspects de notre vie qui peuvent être améliorés.

La négativité

Ne passez pas votre vie à regarder le verre à moitié vide . La négativité fait partie de la vie quotidienne de chacun. Ne l’intégrez pas plus activement dans votre vie. Prenez en compte les aspects négatifs de votre vie et voyez en eux le potentiel de développement et de la compassion.

Le besoin de toujours vouloir avoir raison

Beaucoup d’entre nous ne supportent pas l’idée de se tromper – et veulent toujours avoir raison – même au risque de mettre fin à des relations formidables ou d’infliger énormément de douleur et de stress, à nous et aux autres. Ca n’en vaut tout simplement pas la peine. A chaque fois que vous vous ressentez le besoin « urgent » de rentrer dans une dispute pour savoir qui a raison et qui a tort, posez-vous cette question: « Aurais-je préféré avoir raison, ou devrais-je plutôt être gentil? » – Wayne Dyer. Qu’est-ce que cela va changer au juste? Est-ce votre ego est si disproportionné que ça?

Les attentes

Bien sûr, rien n’est garanti dans la vie. Une personne peut travailler en vue d’atteindre un objectif, et sans y être pour rien, tout s’effondre. Pour réussir et être heureux dans la vie, vous devez être flexible et rester sur vos gardes. Abordez demain comme l’inconnu de l’avenir, mais ne le remplissez pas d’appréhensions et de négativité.

Une image négative de soi

Vous n’êtes pas bon à rien, stupide ou laid. Vous êtes ce que vous êtes, mais ce n’est pas tout ce que vous pouvez être. Ne vous mettez pas à l’échec ou ne vous punissez pas pour des préférences personnelles préconçues. Vous êtes parfait tel que vous êtes, et cela peut parfois être difficile à réaliser. Si vous vous rendez compte qu’il y a des aspects de vous-même qui vous déplaisent, changez-les.

Les prétextes

Vous faites de votre mieux dès que vous le pouvez. Après coup, vous réalisez que vous auriez pu faire mieux, mais précisément à ce moment là, cette compréhension ne vous était pas accessible. Ne vous blâmez pas ou les autres des inconvénients de la vie. Acceptez ce qui vous est arrivé et tirez-en des leçons.

Tout vouloir contrôler

Vous devez être en mesure de ne pas toujours vouloir contrôler tout ce qui vous arrive et ainsi que tout ce qui se passe autour de vous – les situations, les événements, les gens, etc. Qu’il s’agit d’êtres chers, de collègues ou juste des étrangers que vous venez de rencontrer dans la rue – permettez-leurs d’être ce qu’ils sont. Autorisez et permettez à ce que tout le monde puisse être ce qu’il est et vous verrez à quel point vous vous sentirez mieux. « En laissant aller tout se fait comme il se devrait. Le monde est gagné par ceux qui le laissent aller. Mais lorsque vous essayez encore et encore tout devient difficile à gagner. » – Lao Tzu

Votre ex

La relation a pris fin pour une raison, faites confiance à ces raisons et passez à autre chose. Si vous restez bloqué le passé, vous ne pouvez pas prendre des mesures concrètes pour l’avenir. Il peut parfois être difficile d’établir une coupure avec une relation passée mais réaliser que ce n’est en fait qu’une perte de temps et qu’il est impératif de fermer ce chapitre peut vous aider considérablement à avancer dans votre vie actuelle.

Toujours blâmer les autres

Arrêtez de blâmer les autres pour ce que vous avez ou que vous n’avez pas, pour ce que vous ressentez ou que vous ne ressentez pas. Arrêtez de remettre votre pouvoir à autrui et commencez à prendre la responsabilité de votre vie. « Un homme peut échouer à plusieurs reprises, mais ce n’est pas un échec jusqu’au jour où il commence à blâmer son prochain. » – John Burroughs.

Compter sur les autres

Si vous pouvez faire quelque chose pour vous-même, alors, vous devriez être le seul à le faire. Vous devriez essayer de continuer à croître et à cultiver vos propres ressources. D’autres personnes vont vous laisser tomber par la suite, donc il est important d’être en mesure de gérer les choses tout seul.

de Virginie V

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.