Astro la saison des poissons 2021

Astro la saison des poissons 2021

La saison des Poissons commence les 18/19 février, selon votre fuseau horaire.

En tant que dernier signe du zodiaque, la Saison des Poissons est un moment de culmination et de clôture. C’est le moment d’envelopper les énergies des 12 derniers mois et de se préparer à la nouveauté.

Il ne fait aucun doute que toutes nos vies ont changé depuis l’année dernière à la même époque, et alors que nous commençons le nouveau cycle astrologique à la fin de la saison des Poissons, nous allons ressentir le changement et le renouveau.

De minuscules graines vont germer et nous nous sentirons nous épanouir dans de nouvelles directions.

Alors que nous entrons dans la saison des Poissons 2021, nous arriverons sur le dos du carré pivot Saturne-Uranus.

C’est un élément majeur de l’année, et comme il culmine le 17 février, nous le ressentirons au moment où nous entrerons dans la saison des deux poissons.

Les deux poissons nageant dans des directions opposées représentent le début et la fin, ainsi que la cause et l’effet. Un nouveau départ suit toujours une fin. D’une action, une autre s’épanouit toujours.

Avec cette énergie forte dans nos cœurs et nos esprits, la saison des Poissons 2021 peut nous donner l’occasion d’embrasser tout nouveau commencement ou toute nouvelle fin déclenchée par la place Saturne-Uranus.

Même si le carré Saturne-Uranus peut susciter une certaine volatilité, dans l’ensemble, l’énergie de la saison des Poissons semble plus facile à vivre et devrait nous aider à nous remettre à zéro et à nous préparer pour la nouvelle année astrologique qui suivra.

Voici les dates clés de la Saison des Poissons 2021-
18/19 février – Soleil en Poisson

Bienvenue à la dernière saison de la roue du zodiaque. C’est un moment de réflexion et de prise de contact avec votre corps émotionnel.
20 février – Mercury Direct

Les stations de mercure directement après avoir été rétrogradées depuis le 30 janvier. Lorsque les stations de Mercure, c’est au plus puissant. Nous pouvons voir des problèmes du passé remonter à la surface pour être résolus. Nous pouvons trouver plus facile de communiquer nos pensées et nos sentiments. Les difficultés techniques, les différends contractuels ou les mauvaises communications devraient commencer à s’aplanir.
25 février – Vénus entre en Poisson

Vénus aime être dans le signe des Poissons, c’est donc une belle énergie créative et imaginative avec laquelle travailler. Le passage de Vénus en Poisson brise également le Stellium du Verseau, qui a fonctionné la majeure partie du mois. La forte énergie du Verseau avec laquelle nous avons travaillé ces dernières semaines va de plus en plus s’estomper.
27 février – Pleine lune de la Vierge

C’est l’une des plus belles Pleines Lunes que nous ayons eues depuis longtemps. Elle est porteuse d’une énergie douce, curative et créative. Sa présence peut également nous donner un sentiment d’enracinement, nous permettant de nous sentir plus sûrs de nous et de notre chemin de vie. Bien que les Pleines Lunes soient toujours un moment de libération, il semble que cette énergie nous aidera à nous laisser aller avec grâce et facilité. Il y a une simplicité dans cette énergie qui sera apaisante.
Mars 4- Mercure Conjonction Jupiter

Avec le retour de Mercure, c’est un jour où la communication de toutes sortes sera favorisée. Embrassez toutes les idées ou pensées expansives que vous avez en ce jour. Cette combinaison est magique pour trouver de nouvelles idées innovantes et passer à des domaines de conscience plus élevés. Notre esprit peut être un outil si pointu et si puissant, et c’est certainement une journée pour le mettre à votre service.
Mars 5 – Le vacillement de la lune

Lorsque le Soleil forme un carré ou un angle de 90 degrés avec les nœuds lunaires, nous avons ce que l’on appelle un vacillement de la Lune. Les oscillations lunaires peuvent apporter une énergie volatile ou « bancale ». Nous pouvons nous sentir déséquilibrés ou un peu partout. Ils apportent généralement cette énergie comme un signal que le changement est dans l’air. Nous ne pouvons peut-être pas encore voir les changements, mais nous pouvons commencer à les sentir. Les oscillations lunaires sont également synonymes de phénomènes météorologiques extrêmes.
Mars 10 – Le soleil conjonctif de Neptune

Neptune a été tranquillement active dans le ciel cosmique ces derniers mois. Neptune est la planète des rêves, des illusions et de la créativité. Chaque fois que son énergie est forte, comme c’est le cas aujourd’hui, elle nous rappelle de faire confiance à notre voix intérieure. Neptune peut peindre l’illusion ou obscurcir notre réalité. Elle peut créer un écran de fumée et parfois nous faire perdre l’alignement de notre propre vérité. Faire confiance à son propre instinct est toujours important, mais particulièrement important en ce moment. Si quelque chose ne va pas, il est fort probable que ce soit le cas. Nous pouvons aussi voir une nouvelle vérité se révéler à ce moment ou le voile se lever pour que nous puissions voir les choses sous un autre angle.
13 mars – Nouvelle lune en Poissons + Vénus conjonctive Neptune

C’est la dernière nouvelle lune du cycle du zodiaque et elle apporte des énergies douces et créatives. Elle nous rappelle de suivre notre cœur et de trouver un moyen d’apporter de la passion dans tout ce que nous faisons. Cette nouvelle lune est fantastique pour lancer des projets créatifs et pour la romance aussi. Il y a une merveilleuse harmonie entre Vénus, la déesse de l’amour, et Neptune, qui parle d’amour inconditionnel. Comment peut-on s’aimer soi-même de manière inconditionnelle ?
15 mars – Mercure en Poisson

Mercure sort du Verseau et entre dans les Poissons. Mercure n’est pas un grand fan du signe des Poissons. Mercure se concentre sur les pensées et l’esprit rationnel. Le Poisson est moins axé sur la pensée que sur les sentiments. Selon notre propre constitution, cette énergie peut nous aider à nous sentir en contact avec notre cœur et merveilleusement créatif, ou elle peut nous faire sentir sans fondement et mentalement brouillé.
20/21 mars – Équinoxe + début de la nouvelle année astrologique

La saison des Poissons se termine et le début de la nouvelle année astrologique commence avec la saison des Béliers ! Le Bélier est considéré comme le premier signe du zodiaque, c’est pourquoi cette saison est synonyme de début de l’année astrologique.

Fait amusant :

Sans vouloir compliquer les choses, au moment de l’équinoxe de mars, où nous avons des heures égales de lumière et d’obscurité, le Soleil traverse en fait la constellation (et non le zodiaque) des Poissons. Les constellations sont toujours en mouvement, alors que les zodiaques utilisés dans l’astrologie occidentale sont toujours fixes (c’est-à-dire que l’équinoxe de mars est toujours le début de la saison du Bélier).

En 2021, au moment de l’équinoxe de mars, le Soleil sera à environ 6 degrés de la constellation des Poissons. Toutes les quelques décennies, le Soleil se déplacera d’un degré vers l’arrière, sortant du Poisson et entrant en Verseau.

Une fois que le Soleil aura atteint la constellation du Verseau à l’équinoxe de mars, on pense que nous serons dans l’ère du Verseau. D’après le mouvement du Soleil, cela prendra jusqu’en 2597, donc aucun de nous vivant aujourd’hui n’en fera l’expérience, cependant nous naviguons actuellement à l’aube de l’ère du Verseau, qui est la période avant son arrivée, et le moment où nous arrivons à poser les bases.

par TANAAZ

Source: https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 711 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.