COMMENT SE LIBÉRER DE LA CULPABILITÉ

coeurs de lumière

La culpabilité est une basse fréquence au plan vibratoire, loin des belles et hautes énergies de notre Cœur de Lumière. Pourtant, il est assez fréquent que nous portions en nous, pas toujours consciemment, de la culpabilité. Comme un poids, elle nous entraîne vers le bas, nous bloque dans nos élans intérieurs et dans notre créativité. Pour prendre de l’altitude, il faut s’en délester.

Il y a un type de culpabilité qui affecte souvent les personnes ouvertes à la spiritualité. Elles se sentent souvent coupables de ne pas avoir mieux fait. Pourtant, la dimension physique est loin d’être un monde idéal. Alors, il ne faudrait pas s’attendre à la perfection dans nos comportements humains. On peut avoir agit de façon acceptable, même si imparfaite, mais entretenir, consciemment ou non, de la culpabilité parce qu’on croit que l’on aurait pu mieux faire. Garder en soi de la culpabilité de cette façon est très dommageable au plan vibratoire. Il est plus positif de reconnaître comme acceptable ce qu’on a réussi à faire dans les circonstances, et nous encourager à faire encore mieux la prochaine fois.

Le pardon est aussi un outil essentiel pour se libérer de la culpabilité . Les erreurs, petites et grandes, font partie de la vie humaine. L’essentiel est de prendre conscience du caractère primordial de la bienveillance et du respect, et réajuster nos pensées et nos choix en conséquence. Ressentir la culpabilité, et sa proche parente, la honte, sont des expériences très humaines, et incontournables. Il est au contraire très malsain de ne jamais en ressentir, tel les psychopathes, qui sont totalement déconnectés des autres êtres humains. Si nous vivons de la culpabilité, voyons clairement en quoi nous avons blessé l’autre, réparons ce qui peut être réparé, et demandons pardon aux personnes affectées par ce que nous avons dit ou fait. Mais par-dessus tout, ajustons nos intentions, si elles n’étaient pas en parfaite ligne avec la bienveillance et la compassion.

Notre intention est une puissante force. Il est donc important d’être très conscient de quelles sont nos intentions véritables. Causer du tort à l’autre sans en avoir eu l’intention n’est pas du tout la même chose que de l’avoir fait intentionnellement. Si nous nous sentons coupables d’avoir blessé quelqu’un par inadvertance, il y a des excuses à présenter et un pardon à vivre, et aussi une leçon à apprendre. Nous vivrons à l’avenir le même genre de situation plus en conscience.

Toutefois, le mal fait intentionnellement, lorsque nous le réalisons plus tard à partir d’un niveau de conscience plus élevé, demande une capacité de pardon beaucoup plus grande, autant de la part de l’autre que de soi à soi. Mais ces douleurs de croissance sont un passage nécessaire vers la sagesse, car entretenir un éternel sentiment de culpabilité ne nous sera pas utile, ni à soi ni au monde. S’en libérer en vivant la sagesse du pardon nous reconnecte à notre Coeur de Lumière.

En voyant clairement nos intentions, à la lumière de notre Coeur, nous savons établir notre responsabilité réelle face à ce qui se passe dans notre monde. Nous avons aussi la sagesse nécessaire pour aligner nos choix avec les vertus du Coeur. Cette claire vision de soi et des nos intentions nous protège de la fausse culpabilisation. Vous savez qu’il existe encore beaucoup de manipulation dans nos sociétés humaines. Soyons donc alertes, et ne nous laissons pas culpabiliser pour des situations inacceptables voulues par d’autres.

En effet, Il existe de nombreuses injustices sociales, crées sciemment par des intentions malveillantes, et les responsables voudraient nous faire porter collectivement le poids de leur malveillance. Face à ces manipulations inacceptables, la lumière de notre Coeur nous permet de rester dans la lucidité et voir clair dans ces jeux de l’ombre. Soyons fiers de cette lucidité et soyons forts et déterminés dans nos intentions conscientes. Ne tombons pas dans cette trappe de culpabilisation pour des crimes et injustices qui ne sont pas les nôtres. En restant dans les hautes vibrations du Coeur, nous recréons un monde meilleur ou tous ont une vie plus agréable, et permettons à la collectivité humaine de s’éloigner d’un monde d’exploitation et de mensonges.

La lumière de l’Amour et du Pardon nous rendent libres et nous redonne notre plein pouvoir créateur ! Soyez fiers de manifester cette vive lumière

https://coeurdelumiere.net

(Visited 225 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.