Gratitude par rapport à la participation de la vie

Gratitude par rapport à la participation de la vie

J’entends le mot «Gratitude». Gratitude par rapport à la participation de la vie.

Aimer, procéder et construire le Nouveau Monde, accueillant ainsi la préparation de ce devenir de majestueuse façon. Gratitude envers ce qui se passe, les instants propices à la réalisation de ce Nouveau Monde.

Vous participez entièrement à cette création. Peu importe où vous êtes en ce moment. À tous et chacun il est permis de créer cet instant de gratitude, modifiant votre comportement afin de faire en sorte de sortir de ce marasme qui se crée en ce moment. La certitude d’être au bon endroit au bon moment, à créer ce qui doit être manifesté. Apprendre à respecter le territoire et les personnes habitant cet endroit où vous proclamez la prise de conscience de ce Nouveau Monde. Respecter parce que parfois vous n’autorisez point votre Être à devenir ce qui est propice à mettre au monde ce Nouveau Monde. Vous participez à créer encore certains désordres à travers cette participation.

Engendrer le Nouveau Monde demande la constance à être dans ce processus de création, de gratitude dans ce que la vie propose à tout moment, à chaque instant, à chaque minute, à chaque seconde de votre vie. Être au rendez-vous de l’Âme demande de créer cette atmosphère de participation juste et en harmonie avec ce qui est et ce qui existe autour de vous.

Gratitude de votre vie puisque vous existez. Vous avez consenti à venir en cette incarnation et manifester cette existence en ce qu’elle comporte d’événements, de situations pour votre évolution, pour l’évolution de votre monde, pour ce processus évolutif. La gratitude de votre existence puisque vous avez en vous les caractéristiques propres à ce devenir; vous êtes des participants actifs à ce mouvement de création. Parfois vous hésitez à faire le pas dans de nouvelles directions et vous contribuez ainsi à engendrer ce même fléau qui a été longtemps perpétué à travers les incarnations des Âmes.

Ce système de croyances, de valeurs, doit changer et propulser le monde de nouvelle façon, ce Nouveau Monde dans une nouvelle direction. Cette direction est celle de l’acceptation et de l’Amour inconditionnel en tout et partout dans ce qui est proposé dans cette création. Les personnes ont choisi de s’incarner en des lieux différents et parfois bondés de population et, en d’autres endroits, les personnes ont choisi de se manifester dans une politique ouverte à des conflits et des mesures de guerre destructrices. Vous avez choisi de vous incarner et vous avez choisi le lieu, l’habitation, le conflit et les situations qui seraient proposées à votre destinée. Vous avez choisi de vous incarner parce que vous avez vécu, à travers vos diverses incarnations, des processus évolutifs et vous avez manifesté votre Être de différentes façons. Intégrant ainsi ce processus de transformation, vous avez élaboré des Plans de différentes façons. L’Âme a construit le Chemin et décidé ce qu’elle choisirait de mettre à travers cette incarnation. L’Âme le sait, vous le savez mais parfois vous oubliez. Parce que le conflit intérieur demeure axé sur ce qui a été proposé durant de longues périodes de vos incarnations précédentes, vous agissez ainsi dans la voie de la création de ce qui vous a, par le passé, affecté dans votre devenir. Vous êtes ainsi responsable de ce qui se crée en vous et autour de vous. Vous nourrissez l’Âme de Lumière mais parfois vous accordez votre vibration à l’ombre, ce spectre qui fait partie de votre Être et vous le négligez parfois. Vous agissez et rendez responsables ceux qui vous entourent, de ce qui se passe autour de vous en votre société, en votre monde. Vous parsemez ce moment de ce que vous croyez vos valeurs fondamentales, et vous distribuez ainsi, par le fait même, les ondes négatives que vous avez entretenues bon nombre de vies.

Nous disons : vous devez procéder à ces ajustements qui feront en sorte de voir en vous, et non à l’extérieur de vous, ce qui contrarie votre Être et vous pousse dans une direction non-Lumière. Regardez en vous, constatez vos propres distorsions; ne considérez pas cela comme futile et ne responsabilisez pas le monde autour de vous de ce qui se passe en votre milieu de vie. Vous êtes, à ce moment-ci d’existence, à concevoir de nouveaux Plans de création et vous devez ajuster votre fréquence afin de mieux comprendre ce qui se cache dans votre propre personnalité, de vos manques de vos vies passées.

Il faut apporter la joie et pour accueillir la joie, il faut connaître la gratitude envers ce qui se manifeste en vous et autour de vous. L’éveil de la conscience se fait par l’ouverture à ce qui est proposé et le constat dans ce qui est la résistance (vos résistances) à voir se manifester ce mouvement de vie allégée. La souffrance vient de vous, la non-acceptation de ce qui est multiplie la distorsion dans votre création. Le voile se lève pour faire face à ce qui est en ramenant l’Âme, l’Être à voir au-delà de l’apparence, au-delà des illusions, si vous concevez que cela est possible de mettre au pas ce changement de conscience. Observez, observez votre Être, donnez-vous le droit d’être un élément créateur et non un élément destructeur. Vous pensez ouvrir et offrir à ce monde le Nouveau Monde mais vous créez la distorsion.

En plusieurs endroits, en plusieurs pays cela se fait, la distorsion se crée et le mouvement de propagande agissant vers la destruction et non la création de ce mouvement de paix. La gratitude doit être au rendez-vous pour que chacun puisse trouver cet élément de paix et de satisfaction devant ce qui contribue à faire avancer cette évolution.

Ne soyez pas enclin à être outrage envers votre prochain mais soyez ouvert à voir que cela est juste, que chacun accomplit selon son propre choix, selon son propre rythme et à son besoin d’évolution. Vous n’êtes pas responsable de ce qui se passe à l’extérieur de vous, en votre prochain, mais simplement de ce qui se manifeste à votre approche, de ce que vous êtes de ce mouvement de vie. Celui qui regarde avec la voie de son Cœur, apprend à aimer inconditionnellement tout ce qui est proposé. Il sait que de la valeur il y a en tout individu. Il sait que de l’ombre existe et cohabite avec la Lumière de chaque individu. Il parcourt le monde en cherchant la paix, en cherchant à établir l’équilibre et non en violence et en jugements de toutes sortes, sur tout individu. Il est proclamation de paix par le respect, par l’Amour inconditionnel et la façon de vivre détachée de tout drame au quotidien. Il vit le respect et la satisfaction de faire en sorte de créer ce mouvement de joie en tout et partout.

La Voie de l’Illumination vient par la participation à ce respect, à cette création de l’ouverture d’esprit et la foi en ce monde meilleur en construction. De nouvelles avenues, de grandes transformations sont proposées.  Si vous acceptez de vivre le changement, si vous acceptez d’être un Être en tout et partout Gratitude envers la création; être celui qui croit que ce monde viendra, ce monde meilleur viendra de ce que portera la semence de son pas. Chaque pas constitue un progrès, une énergie qui s’installe. Chaque pas est constitué de vibrations; cela est important de savoir que vous émettez des vibrations transportant ce qui est proposé à la création de ce monde. Cette vibration aimante et bienveillante, elle vient à vous, elle se multiplie du moment que vous consentez à la déverser; elle permet cette circulation énergétique de vous à elle et de elle à vous. Le respect, l’Amour, cela se fait, se déverse et sème ce qui doit être pour l’accomplissement de ce Nouveau Monde. Par la colère, vous engendrez le fléau, la colère; par la colère, vous recevez la colère, l’agitation. Vous ne comprenez pas parfois. Vous aimez le monde, vous désirez changer le monde, et vous nourrissez de sombres paroles, de sombres pensées; elles reviennent vers vous, agiter votre Être. Il ne peut y avoir de distorsions, il ne peut y avoir de conflits intérieurs; pour cela, vous devez alimenter l’immense réservoir de votre Amour.

En domination, vous ne comprenez pas, vous revenez à la source de problèmes. En extension de votre Âme de Lumière, vous pardonnez et vous recevez la bénédiction de la Lumière. La Gratitude doit être en tout et partout; l’expression de joie doit venir dans cette création. Maîtriser les émotions, apprendre à regarder, ajuster votre regard, votre vibration.

Vous êtes des ambassadeurs de Lumière, vous êtes des créateurs; vous ne devez négliger cela. Par le respect, par la joie de l’Illumination à travers vos pas de réalisation, chacun obtient ce qu’il doit obtenir et recevoir.

Le pardon est important, le pardon vient rétablir l’équilibre; il permet de se libérer de lourdes chaines. Il permet d’entretenir une relation harmonieuse à votre Âme de Lumière et à votre Être, votre corps physique se nourrissant ainsi de la Lumière proposée. L’ombre est absorbante, elle vient nuire à votre progression; elle engendre le fléau et le corps se meurtrit; l’accumulation de noirceur permet la destruction de ce corps. Le corps est alimenté de Lumière. S’il n’y a plus de Lumière, il y a l’obscurité et la Lumière ne peut alimenter, le circuit se ferme et le corps se défait et se propage ainsi la maladie à l’intérieur du corps. La situation se complexifie, la Lumière ne passe presque plus; il n’y a plus de vitalité et le processus s’enclenche de la destruction de ce corps physique. L’Âme se détache et retourne dans les Plans de Lumière. Le pardon est nourricier, le pardon apporte la Lumière qui alimente le corps et restitue toute cette clarté aux organes vitaux et au cycle de vie. Le cycle de vie est abondance et générosité. Le cycle de la vie peut alors fonctionner et, s’alimentant de nouvelle façon, il oriente le but de l’Âme dans les pas de la réalisation. L’Âme de Lumière renaît de ses cendres, l’obscurité n’est plus et la Lumière a triomphé : la maladie se désinstalle, le corps se regénère, la vie poursuit son rythme.

Ne soyez pas enclin à la destruction. Il y a beaucoup trop de destruction, de perversion en ce moment. La Terre s’éteint à petit feu devant ce qui se crée, l’atmosphère se dilue. Vous avez à vous concentrer sur le fait que cette planète est en agonie si vous ne procédez pas à des changements importants dans ce cycle de vie. Des négligences sont nombreuses et il faut apporter de grands changements et le grand respect dans ce qui est proposé de cette existence. Le cours de l’histoire se poursuit et se poursuivra; c’est à vous de voir ce que vous voulez apporter et créer en ce moment d’existence. La charité bien ordonnée commence par soi-même, et en quoi pouvez-vous être charitable envers vous-même, en ce que vous pouvez créer pour la planète de façon générale?

C’est à vous de voir ce que vous percevez et ce que vous désirez apporter comme modification autour de vous. À chacun son pas de responsabilisation envers ce monde, cette planète.

Je vois une image de quelqu’un qui est en train d’utiliser de l’eau pour laver une voiture; un boyau d’arrosage, on lave une voiture. Et ça dit : estce nécessaire de gaspiller l’eau ainsi inutilement alors que d’autres endroits de ce monde n’ont pas cet accès à l’eau favorable à leur alimentation?

Êtes-vous conscient de cela?

Vous n’utilisez pas adéquatement. Cherchez des solutions qui feront en sorte de vous restreindre dans ce que vous faites qui n’est pas adéquat pour ce mouvement de création de juste façon.

On me montre un objet. C’est assez gros, ça pourrait ressembler à une fusée ou un mécanisme assez gros, d’un moteur de fusée, et je vois qu’on nettoie … c’est comme si on me montre l’entretien ou qu’on est à nettoyer cet objet. C’est comme si on me montrait l’aspect de la propulsion d’une fusée. Je vois :  la fusée décolle ou la partie décolle avec tout le feu qui se dégage en-dessous.

On dit : c’est néfaste, quelque chose de néfaste pour l’environnement, comme s’il y avait agissements avec insouciance au niveau des conséquences pour la planète, la couche d’ozone.

Il dit : vous pensez évoluer mais vous n’évoluez pas. Vous transformez votre monde, il dit, en poussière de roche. Vous êtes à ce moment-ci à détruire; vous accélérez le processus de destruction. Vous cherchez, explorez ailleurs afin de trouver un lieu pour poser, pour vous poser et construire de nouveaux mondes. Alors, pourquoi ne cherchez-vous pas à vous réinventer dans ce qui est proposé de votre propre monde en ce moment.

On dit : peut-être utiliser un carburant différent, une autre façon de faire et le changement sera important.

On invite à réinventer, créer, regarder différemment. Ici, on fait le Message mais ce n’est pas uniquement les seuls responsables de ce qui se passe au niveau de la couche d’ozone. Il dit : c’est particulièrement important de s’éveiller pour ne pas regretter plus tard de n’avoir rien fait pour ce monde.

Je vois une bouteille d’aérosol, comme pour montrer l’effet destructeur de certains aérosols, ou peut-être tous les aérosols; un autre concept à revoir. Le temps est revenu, le temps est venu de revoir, être attentif à chaque petit geste; on dit : c’est la responsabilité de chacun.

Je vois un autre type de bouteille, qui est comme, on dirait une bouteille en plastique avec aussi un jet, comme un atomiseur. Il y a un liquide, c’est clair comme de l’eau dedans, je ne sais pas, c’est comme une solution qu’on arrose avec mais, ça dit, c’est sans pesticide, sans produit chimique. C’est quelque chose fait de façon consciente et plus adéquate pour maintenir une meilleure santé de l’environnement, et ça répète : chacun est responsable de cela. Changer les habitudes, les façons de faire. Être attentif à ce qui se passe, à ce qui se crée et ne pas rester nécessairement dans les vieilles façons de faire.

Le Guide dit : je donne ma Bénédiction à chacun de vous. Je vous envoie mon affection. Vous avez beaucoup progressé. Je sais que vous serez en mesure de faire la distinction pour bien comprendre ce processus de transformation. Merci d’avoir été attentif à ce Message.

La Grâce, Grâce de Vie, Gratitude envers la vie; nourrissez la Gratitude.

Et maintenant on se retire.

Maintenant, ils se retirent. Alors je remercie pour ce Message.

http://www.ginettedesrosiers.com

(Visited 665 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.