J’ai oublié tous mes rêves !

le reve d'enfant

Nous sommes tous des rêveurs mais hélas nous l’avons totalement oublié… tous nos rêves d’enfants, d’adolescents se sont peu à peu effilochés jusqu’à disparaître totalement. Je suis devenue une adulte comme les autres, courant toujours plus vite vers je ne sais quoi, cherchant toujours plus je ne sais quoi, perdue dans un mouvement qui ne laisse plus de place pour juste être !

Je suis comme vous, telle une particule lancée à toute vitesse qui ne sait où elle va mais qui y va pleinement ! Dans cet élan incessant, il n’y a plus d’espace pour soi, plus de temps pour imaginer, pour rêver ou même flâner… Les seuls temps que l’on se donne sont là pour nous divertir, pour nous oublier ou pour ne plus penser.

On a délaissé sans s’en rendre compte ce temps et cet espace intérieur qui dans notre tendre enfance nous apportait tout un monde inconnu, tout un univers rempli de merveille et surtout qui créé en nous une relation qui enchantait nos chambres de tous nos jeux. Tout cela a laissé place aux histoires de ce monde qui nous abreuvent maintenant de l’extérieur et qui sans s’en rendre compte nous alimente de manière similaire comme quand on était enfant.

Enfant, nous expérimentions nos propres rêves, la matière de nos songes, l’essence même de notre être et cela nous nourrissait à notre propre mesure. En ces temps où seul l’adulte prime, l’on ne se nourrit plus de soi-même mais du monde, pire nous sommes passés de tendres rêves d’enfants aux pires cauchemars d’être perdus et désorientés dans un monde sans couleur ni saveur, dans une terre desséchée et totalement désenchantée.

Comme vous, j’ai perdu tous mes rêves et à cause de cela je me suis perdue… car sans mes rêves qu’est ce que je suis ? Sans mes rêves, pourquoi vivre en ce monde ? Pourtant, je continue quand même de rêver même si tous ces rêves ne m’appartiennent plus car ils sont ceux de ce monde ! Peut-être que tous ses nouveaux songes veulent aussi naître en notre monde ? Alors ils viennent incessant bousculer, exister à travers nous… mais ils ne seront pourtant jamais nos propres rêves ! Pourtant ils vivent en nous, en moi, ils se nourrissent de toute nos attentions, de toute nos énergies. Mais comment est-ce possible ?

Nous sommes tous les rêveurs de ce monde, nous sommes ceux qui donnons vie à ce monde. Les rêves, nos rêves sont les vecteurs et la matrice qui crée notre monde. De notre plus tendre enfance jusqu’à maintenant nous ne faisons que rêver, imaginer, penser ! Nous sommes cela, tout le temps, sans cesse : des rêveurs ! Des créateurs ! Mais nous l’avons totalement oublié.

Nous avons tous oublié que tout ce qui rentre en nous et qui génère une vision dans notre être engendre cette réalité ! Tout ce que nous prenons du monde du dehors tant dans toutes ses histoires que dans toutes ses images crée en nous un rêve et ce rêve est ce que nous vivons !

Pourquoi à votre avis, ne peut-on plus nous décrocher de toutes ces histoires qui nous agressent sans cesse dans tous ces écrans du monde extérieur ? A votre avis, quel rêve génère toutes ses mêmes histoires qui sans cesse se répètent ? Pourquoi ce monde est-il devenu un tel cauchemar ?

Comprenez-vous que toutes ces histoires sont devenues sans que vous en ayez conscience l’essence même de tous vos rêves qui vous hantent maintenant ! N’avez-vous pas l’impression que ce monde ne cherche rien d’autre que de réaliser ses pires et plus néfastes visions ? Mais ne nous arrêtons pas à ces basses intentions, ne lui donnons plus notre attention ni même notre énergie mais au contraire cherchons à comprendre comment cela est arrivé afin que cela n’arrive plus jamais !

Cherchons en nous-même, là où naissent nos rêves ! Cherchons à l’intérieur de nos êtres afin de trouver là où se trouve notre trésor ! Car ce trésor en chacun de nous a tout pouvoir ! Celui de créer tous les mondes comme celui de les détruire ! Comprenons que nous sommes les maîtres de ce monde et non plus ses esclaves ! Que la seule différence existe seulement dans notre changement de perspective ! Dans notre changement de vision ! Dans notre changement de rêve !

Alors rêvons d’un autre monde ! Débranchons-nous de tous ces écrans qui veulent seulement nous apporter leur propre vision ! Elle ne nous appartient pas ! Ce qui nous appartient est en nous ! Allons le découvrir ! Le partager ! L’accompagner pour qu’ils puissent naître au monde ! Pour que puissent naître notre monde !

https://oeuvre-spirale.com

(Visited 873 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.