La pleine lune du 5 juin

eclipse

La pleine lune du 5 juin est marquante pour plusieurs raisons:

  • Il s’agit d’une éclipse lunaire;
  • De par son copinage avec Vénus rétrograde;
  • Elle marque le coup d’envoi du transit des Nœuds (donc d’une période de 18 mois) dans l’axe Gémeaux-Sagittaire.

Le 5 juin sera jour de pleine lune et d’éclipse pénombrale. Une éclipse est pénombrale lorsque la Lune se trouve dans l’ombre de la Terre. Lors d’une éclipse lunaire, le Soleil et la Lune sont conjoints aux nœuds lunaires. Quand l’Axe des nœuds est impliqué, il est question d’évolution et d’intensité. Les nœuds lunaires sont des « portes » entre le passé et le futur. Les impacts d’une éclipse lunaire peuvent être aussi importants que ceux d’une éclipse solaire. Au moment d’une éclipse lunaire, les choses « se révèlent » ; les événements, les personnes, les motivations, les sentiments… Les vérités s’exposent, de nouveaux chemins se dessinent. Nous avons l’occasion de délaisser un passé pour un futur.

Également, l’activation de la polarité Soleil-Lune met à l’avant-plan les dynamiques relationnelles. Nous pouvons examiner les relations avec beaucoup plus de lucidité et d’objectivité. Ainsi, des liens peuvent se tisser et d’autres, se dénouer. Les éclipses lunaires ont la réputation d’être associées aux ruptures et aux séparations.

Vénus est le germe de divinité qui nous relient avec le Créateur. Cette pleine lune est conjointe à Vénus rétrograde, ce qui laisse présager que les sentiments seront «intériorisés» pour être examinés et évalués. Vénus représente également ce que nous valorisons et aimons dans la vie. Les 6 prochains mois peuvent permettre un repositionnement affectif. Soleil-Vénus en Gémeaux se nourrit de contacts, d’échanges, de variété. Cependant, cette conjonction forme un carré avec Mars-Neptune exposant à l’éphémère, au fantasme et à la tromperie. Influence évanescente déjà présente au moment de la dernière nouvelle lune.

Moment précis de la pleine lune :
15 h 12 heure du Québec / 21 h 12 heure de la France
astro_2ang_pleine_lune_eclipse_juin_2020_gemme_ho.1188.27265

Collectivement (et pour les 18 prochains mois), le passage du nœud nord dans le signe des Gémeaux est une invitation à transformer notre pensée et notre système de croyances. Comme je l’écrivais dans l’article sur ce transit spécifique (la pensée qui relie), il faut s’ouvrir au monde, se débarrasser de nos «rigidités» mentales (idées, perceptions). Oser s’aventurer sur de nouveaux territoires, neufs et nus comme des nouveau-nés. Transformer notre manière de penser et de communiquer. Dans notre for intérieur, percevoir notre vérité et l’exprimer. Cesser d’être tiraillé de tous les côtés, retrouver le calme et l’harmonie en nous-mêmes. Dans notre vérité nous pouvons ensuite mieux recevoir celle de l’Autre.

L’Axe Gémeaux/Sagittaire est l’Axe des connaissances et de notre capacité à tirer du sens de nos expériences terrestres.  La question existentielle de cet axe; est-ce que ma vie s’articule selon ma philosophie et mes principes?

Le transit des Nœuds (et cette pleine lune-éclipse) nous propose de…

  • Faire les choses différemment! De saisir toutes les occasions de vivre des expériences variées qui élargiront notre perspective sur la vie et sur nous-mêmes;
  • nourrir notre curiosité et de suivre les pistes qu’elle nous propose;
  • d’être moins dans le jugement et davantage dans l’ouverture et dans l’empathie; tout le monde possède sa vérité. Il faut fuir le fanatisme et le dogmatisme;
  • de devenir un communicateur compatissant; parole juste et oreille attentive;
  • nous libérer de nos vieux concepts, de revoir notre système de croyances et d’ouvrir notre cœur;
  • marcher notre discours (les bottines suivent les babines! )

Belle pleine lune à toutes et à tous! 

Source: https://astraum.wordpress.com/

(Visited 372 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.