Le message de Boréaya gardienne de la source fontaine

Le message de Boréaya gardienne de la source fontaine

Je me nomme Boréalya, je suis une elfe de l’eau. Parmi les elfes, la majorité sont attachés à l’élément terre; une petite partie d’entre nous sont liés à l’air ou à l’eau.
Dans des vibrations hautes, nous sommes, dans le monde invisible un peuple pacifique et bienveillant.
Les humains de la région m’ont toujours apporté beaucoup de bienveillance et de gratitude. Je me nourris de leur Amour en contrepartie ils s’abreuvent à l’eau de ma source. Depuis des millénaires nous sommes entrés dans une collaboration active.
Été comme hiver, tout au long du jour les gens se succèdent pour remplir des bouteilles d’eau qui les accompagneront au quotidien.

Les humains sont inconstants ; régulièrement au cours de l’histoire, ils débaptisé et renommé ma source. Pendant longtemps elle fût connue sous le nom d’eau de bon secours en référence au lieu- dit du même nom qui se trouve à proximité.

Avec l’arrivée des moines évangélisateurs Brigittins, la source fût connue sous le nom de fontaine des Brigittins.
Par la suite avec l’aménagement du lavoir et l’occupation du lieu par les femmes du bourg, le nom de ma source devient la fontaine du square.
Les artisans tisserands qui s’installent à Peruweltz utilisent les bassins pour leurs ouvrages; on les appelle les balotis.

De tout temps ma source fût associée aux soins. Au moyen âge, les seigneurs locaux créent un hôpital-dispensaire.
Mon eau est mise à disposition des besoins de médecins, des apothicaires, des guérisseurs et des patients.
Les moines de l’ordre de Saint Brigitte Vénus de Suède s’installent aux XVl siècle et poursuivent la tradition de soin en développant une prise en charge des troubles psychiques, de la mélancolie et de la démence. Mon eau fait partie du traitement pour ramener les patients dans l’Amour.

Chaque eau possède son énergie, son pouvoir; les vertus de ma source sont utilisées par les hommes depuis longtemps sans véritablement les nommer.
Ma source est animée par une énergie très Yin; en buvant régulièrement cette eau vous développez votre sensibilité, votre réceptivité et votre intuition.
Si vous buvez cette eau régulièrement et depuis longtemps, attendez-vous à développer votre empathie et votre compassion. Avec le temps, vous vous installez dans la vibration de l’Amour inconditionnel.
Je vous invite à vous désaltérer avec l’eau de ma source, à vous installer paisiblement sur un banc et à vous imprégner de la mélodie de l’eau, mon chant.

Fiche technique de la fontaine

 

Descriptif : L’ensemble se compose de la fontaine proprement dite. Elle est circulaire, en pierre, avec un amortissement en bronze. L’eau retombe dans un premier bassin derrière lequel se trouve le bac du lavoir et au fond un simple abreuvoir indépendant.

Potable : Oui
Contrôlée :Oui
Emplacement : La fontaine et le lavoir se situe à l’entrée du parc communal au centre de Peruwelz 7600 Belgique
Saint Associé : non

Alain Titeca

Retrouvez les chroniques de Alain Titeca sur la Presse Galactique !

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.