Pensée du jour 10 février 2023

Pensée du jour 10 février 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Pourquoi ne pas utiliser ce qui t’est donné d’utiliser ? A quoi bon avoir une lumière électrique si tu ne l’allumes pas pour emplir ta chambre de lumière ? Pourquoi ne pas te tourner sans cesse vers Moi pour recevoir aide et force, et utiliser tous ces dons merveilleux qui sont là à t’attendre ? Cesse de lutter tout seul, car lorsque tu Me connaîtras et M’aimeras, tu voudras être toujours conscient de Moi et de Ma présence divine.

Tu voudras marcher dans la lumière, car là où il y a lumière, il n’y a plus d’obscurité. Tu génères de la lumière par ta façon positive, constructive d’être et de vivre; ainsi donc ne laisse rien de négatif en toi réduire cette lumière. Tu peux avoir besoin de le faire consciemment jusqu’à ce que toute négativité disparaisse et que tu apprennes à vivre tout le temps positivement. Cela peut être un réel effort pour toi au début, mais progressivement cela deviendra aussi naturel pour toi que de respirer.

https://www.souffledor.fr/

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 10 février 2023

Maître – il se sacrifie pour s’occuper des humains

Vous ne pouvez pas encore mesurer la grandeur du sacrifice que fait un Maître qui accepte de vivre parmi les humains. Les humains, eux, ne font pas de sacrifice, ils gagnent à avoir un Maître, car ainsi ils se débarrassent de leurs impuretés, de leurs imperfections, et le Maître leur donne l’eau pure, la lumière… Pour un Maître, pour un saint, pour un Initié, c’est le plus grand sacrifice que d’accepter de s’occuper des humains, car sans arrêt il y perd… Disons plutôt que sans arrêt il donne, il distribue, mais que, heureusement, il est lié au Ciel dont il reçoit la vie divine. Un Initié donne en bas et reçoit d’en haut. Et les disciples, eux, gagnent sans cesse : ils s’améliorent, se purifient, deviennent plus intelligents, plus attentifs… Autant de qualités qu’ils acquièrent grâce à leur Maître.

https://www.fbu.org

(Visited 931 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.